Interface graphique

Résolu
mouzart Messages postés 161 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 - 26 juil. 2005 à 12:05
cs_Zart Messages postés 285 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2006 - 26 juil. 2005 à 12:26
Bonjour tout le monde,
je developpe une application qui stock des donnees dans une base de donnees mais j'ai un petit souci il s'agit de mon interface graphique qui decone des je declenche une action de stockage c'est normal parceque ce traitment la ce fait dans une boucle ce qui fait que le processus qui gere l'interface qui celui qui fait ce traitement est occupe ce que je vous demande est de m'indiquer quelle la bonne facon pour gerer ce genrre de probleme est ce que je dois crees un processus a part pour ce traitement et dans ce cas il doit communiquer avec le premier car j'ai une progress bar qui evolue en fonction de l'avancement de traitement? ou bien je peut faire autrement et dans ce cas comment?
j'aime bien avoir des exemples et merci d'avance

2 réponses

safisoft Messages postés 489 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 6
26 juil. 2005 à 12:17
normalement on separe les interfaces des traitement: tu pe metre tes
traitements de données ds une classe heritant de Thread ou implementant
Runnable, ca sera bon. pour la communication je croi que la meilleur
des solutions est d'utiliser des interfaces (les vréer bien sûr) tu pe
t'informer la dessus!

ok?
3
cs_Zart Messages postés 285 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2006 1
26 juil. 2005 à 12:26
Mdr, relie ta phrase il y a pas de points...

Non safi a raison...

Pour détaillé je dirais que tu te fais une classe abstraite qui fait
ton traitement et qui quand le traitement avance appelle une fonction
abstraite "progress(double percent)"

Dans ton interface quand tu instancie cette classe tu redéfinis la fonction pour pouvoir modifier l'interface graphique...

Voilà ;)
0
Rejoignez-nous