Problème de variable

XWinnieX Messages postés 71 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2004 - 23 janv. 2003 à 19:41
XWinnieX Messages postés 71 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2004 - 24 janv. 2003 à 12:01
J'aimerais créer une variable dans un module en faisant un truc du style :

PUBLIC VARTXT ( ) as STRING

Cette variable permettrais de stocker les différentes ligne d'un richtextbox sous la forme vartxt(0),vartxt(1), vartxt(2)...

please HELP ME !!!!

Winnie

(si j'ai pas été très clair ; demandez moi des précisions)

4 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
23 janv. 2003 à 20:03
Il faut que tu redimensionne ta variable avant de lui donner des valeurs. Par exemple :

PUBLIC VARTXT () as STRING

Redim VARTXT(3) As String

DARK SIDIOUS
0
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
23 janv. 2003 à 20:38
Ceci va peut etre t'etre très utile si tu as VB6 !

Dim Mytab() as String
Mytab() = Split(RichText1.Text, VbCRLF)

Ca te mettra toute les ligne de ta RTB dans ton tableau et ceci en un rien de temps ....
Si t'as d'autres questions n'hésites pas..

A++ et bonne prog ...

DeAtH_-_CrAsH
0
XWinnieX Messages postés 71 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2004
24 janv. 2003 à 12:00
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Ceci va peut etre t'etre très utile si tu as VB6 !
>
> Dim Mytab() as String
> Mytab() = Split(RichText1.Text, VbCRLF)
>
> Ca te mettra toute les ligne de ta RTB dans ton tableau et ceci en un rien de temps ....
> Si t'as d'autres questions n'hésites pas..
>
> A++ et bonne prog ...
>
> DeAtH_-_CrAsH
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Il faut que tu redimensionne ta variable avant de lui donner des valeurs. Par exemple :
> >
> > PUBLIC VARTXT () as STRING
> >
> > Redim VARTXT(3) As String
> >
> > DARK SIDIOUS
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > J'aimerais créer une variable dans un module en faisant un truc du style :
> > >
> > > PUBLIC VARTXT ( ) as STRING
> > >
> > > Cette variable permettrais de stocker les différentes ligne d'un richtextbox sous la forme vartxt(0),vartxt(1), vartxt(2)...
> > >
> > > please HELP ME !!!!
> > >
> > >
> > > Winnie
> > >
> > > (si j'ai pas été très clair ; demandez moi des précisions)
> > >
> > >
> >
>
0
XWinnieX Messages postés 71 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2004
24 janv. 2003 à 12:01
Merci a vous deux je me rappelais plus des tableaux en VB...
0
Rejoignez-nous