UnderFlow
Messages postés34Date d'inscriptionjeudi 9 juin 2005StatutMembreDernière intervention 6 juin 2006
-
22 juil. 2005 à 11:00
UnderFlow
Messages postés34Date d'inscriptionjeudi 9 juin 2005StatutMembreDernière intervention 6 juin 2006
-
25 juil. 2005 à 12:18
Bonjour à tous,
mon problème est très simple,
je n'arrive pas à déclarer de chaine de caractères sous devcpp (version 4.9.9.2).
Pourtant, j'include bien string.h
Si un utilisateur de devcpp pouvait m'aider en me disant éventuellement comment configurer l'éditeur de lien du compilateur ou un truc ds le genre pour que ça fonctionne.
S'il vous plait aidez moi, ça me tue de pas pouvoir déclarer une simple string !!!
UnderFlow
Messages postés34Date d'inscriptionjeudi 9 juin 2005StatutMembreDernière intervention 6 juin 2006 22 juil. 2005 à 11:49
Oui, je suis certain que ça existe.
J'ai déjà réalisé un projet c++ avec des strings mais c t sous Visual.
Là, j'ai pas la licence Micrososft donc je voudrais utiliser dev
mais il doit être mal configuré.
C le deuxième projet q je réalise avec en fait
et la première fois, j'ai effectivement utilisé des char* et des tab de char.
Mais je trouve ça bcp plus chiant.
Donc si les string existent bien, pourquoi ne pourrait on pas les utiliser ?
UnderFlow
Messages postés34Date d'inscriptionjeudi 9 juin 2005StatutMembreDernière intervention 6 juin 2006 22 juil. 2005 à 12:03
ah un bug...
Pardon
je disais que ça ne marche pas non plus.
Et d'ailleurs qd je fais un using namespace std en début, il me dit syntax error before namespace ...
UnderFlow
Messages postés34Date d'inscriptionjeudi 9 juin 2005StatutMembreDernière intervention 6 juin 2006 22 juil. 2005 à 12:11
Si un utilisateur de dev qui arrive à déclarer un string pouvait
me dire les options et la configuration de son compilateur
et me joindre un petit main ou la déclaration devrait marcher,
wasalt
Messages postés2Date d'inscriptionvendredi 22 juillet 2005StatutMembreDernière intervention22 juillet 2005 22 juil. 2005 à 12:31
Cas Classique...
Il ne faut pas oublier que la classe string fait partie de l'espace de nom standard..
donc ou choix nous avons donc 2 possibilités :
//Premiere possibilité avec l'espace de nom standard #include <cstdlib>
#include
#include <string>
using namespace std; //obligatoire pour le cout, cin, et STRING
int main(int argc, char *argv[])
{
string unNom;
cout << "Veuillez saisir votre nom : " ;
cin >> unNom; //C'est à titre d'exemple, à amelioré a cause des fux qui
// sont tamponés
cout << "Bonjour " << unNom << endl;;
system("PAUSE");
return EXIT_SUCCESS;
}
//Deuxieme possibilité sans l'espace de nom standard
//Je conseille vivement d'utiliser cette forme bien quelle soit plus lourde à
//écrire dans tous vos .h, et celà assure une meilleure portabilité de vos sourcez
#include <cstdlib>
#include
#include <string>
UnderFlow
Messages postés34Date d'inscriptionjeudi 9 juin 2005StatutMembreDernière intervention 6 juin 2006 25 juil. 2005 à 08:39
Merci milles fois pour vos réponses.
En couleur en plus, merci wasalt , des précisions en plus, merci simetiers.
(Merci à tt les autres qui se sont donnés la peine aussi).
C bon de se sentir (un peu) moins con.
UnderFlow
Messages postés34Date d'inscriptionjeudi 9 juin 2005StatutMembreDernière intervention 6 juin 2006 25 juil. 2005 à 09:26
En fait, j'ai un problème.
Qd je crée un ptit main à part et que j'y mets le code, il marche parfaitement, y a aucun soucis, ça compile, ça s'exécute...
Mais en fait j'ai crée un projet dans lequel j'utilise GTK et ça ne compile pas...
Donc ma situation :
- je laisse les options générales du compilo telles qu'elles étaient pr compiler le main de test q fonctionne.
- pour mon projet, j'ai ça ds les options :
Parameters : C++ compiler : -mms-bitfields -mwindows -DHAVE_CONFIG_H
linker : -lgtk-win32-2.0 -lgdk-win32-2.0 -latk-1.0 -lgdk_pixbuf-2.0 -lpangowin32-1.0 -lgdi32 -lpango-1.0 -lgobject-2.0 -lgmodule-2.0 -lglib-2.0 -lintl -liconv
(je génère l'interface à l'aide de GLADE nvelle version).
- Ds directories, j'ai que dalle...
A ce niveau là, si j'essaie de compiler, il y a une erreur :
config.h:no such file or directory
config.h étant un header du projet qui est bien ajouté au projet (fenêtre de gauche, project).
Maintenant, si ds les options projet, ds directories,
ds l'onglet "Include Directories", je rajoute je répertoire devcpp généré par glade, ds lequel se trouve le projet .dev,
alors ça compile et il voit bien le config.h et les autres fichiers mais à ce moment là, je ne peux plus déclarer de string !!
Il y a l'erreur: cstdlib:no such file or directory, m chose pr iostream et string
Si vous pouviez encore m'aider à surmonter ce pb svp.
Je sens q je suis tt près et c un vrai casse tête chinois ce truc.
UnderFlow
Messages postés34Date d'inscriptionjeudi 9 juin 2005StatutMembreDernière intervention 6 juin 2006 25 juil. 2005 à 10:51
heu, non en fait j'ai rien dit, le "using namespace std" ça n'a rien à voir, j'ai tellement trituré le code ds tous les sens que je sais plus ce q j'ai changé...
Ca marche tjs pas mais avec ou sans l'espace de noms standard,
ça me fait tjs la même erreur au linkage :
[linker error] undefined reference to 'std::string::size()'