Problème de combo box

XWinnieX Messages postés 71 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2004 - 22 janv. 2003 à 13:39
XWinnieX Messages postés 71 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2004 - 22 janv. 2003 à 15:44
Sur une form servant à la modification d'un modèle

j'ai plusieurs combos de style dropdown list (impossible d'écrire à l'intérieur pendant l'éxécution). Ils sont tous remplis à partir de champs de ma base de donnée

Mon problème : lorsque je clique sur un modèle dans le premier combo : il faudrait que les valeurs affiliés a ce modèle s'affichent dans mes combos >> mais je ne peut utiliser la propriété text...

3 réponses

clementio Messages postés 432 Date d'inscription samedi 18 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 1
22 janv. 2003 à 14:06
En fait, ton problème et que ne peux pas te baser sur le libellé du modèle mais pour ça il te faudrait son identifiant.

Petite astuce:
Au remplissage de ton combo modèle, fait ça:

ComboModele.Additem recCombo.Fields("LibelleModele").Value & Space(50 - Len(recCombo.Fields("LibelleModele").Value)) & recCombo.Fields("IDModele")

Lorque tu sélectionnes un modèle, pour récupérer son identifiant, fais comme ça:

Dim IDModele as Long

IDModele = CLng(Mid(ComboModele.Text,51))

Ainsi, tu récupères l'ID du modèle et tu faire tes requêtes en fonction de celui pour bien positionner tes autres combos.

Voilà, c la 2° fois que je te viens en aide et j'espère que j'aurais en core réussi à t'aider.

A+, Clm
0
Nektanebos Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2003
22 janv. 2003 à 14:06
Combo1.ListIndex = 0
0
XWinnieX Messages postés 71 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2004
22 janv. 2003 à 15:44
j'ai du mal m'exprimer dans ma question :

Mon problème : lorsque je clique sur un modèle dans le premier combo : il faudrait que les valeurs affiliés a ce modèle s'affichent dans mes combos >> mais je ne peut utiliser la propriété text...

>> en fait une requete est lancée quand je quitte le 1er combo (combo contenant les titres des modèles)
Cette requette me permet de savoir toutes les informations dont j'ai besoin
par exemple elle me donne un identifiant de catégorie (j'obtient donc le nom de cette catégorie facilement)
J'ai un combo (catégorie) dans lequel le style est a dropdown list
Ce combo est rempli avec le nom de chaque catégorie par une requête au lancement de ma form

Mon problème : il faut que je puisse afficher dans le combo catégorie la catégorie correspondant au modèle du premier combo (il faudrait que je puisse faire tourner la liste de ce combo pour trouver l'index de la bonne catégorie et ainsi afficher a l'aide de combo1.listindex = [index trouvé])

ou toute autre solution d'ailleurs...

j'espère avoir été clair (C pô évident !!!)

Merci d'avance

Winnie
0
Rejoignez-nous