Passage d'un champ à l'autre

swordjet19 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2006 - 21 janv. 2003 à 16:52
gaybarre Messages postés 11 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004 - 21 janv. 2003 à 17:13
Bonjour, je ne maitrise pas tres bien VB, j'aimerai savoir comment on fait pour passer d'un champ a l'autre automatiquement, sans taper tabulation. Par exemple : une date de naissance...
Merci a bientot

2 réponses

gaybarre Messages postés 11 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004
21 janv. 2003 à 17:11
Bonjour,

Si tu connais à l'avance le nombre de caractères que doit taper l'utilisateur, cette solution fonctionne :

Private Sub Text1_Change()
If Len(Text1) = 8 Then
Text2.SetFocus
End If
End Sub

Au bout de 8 caractères tapés (date de naissance avec les /), le focus passe automatiquement au champ suivant

A +
0
gaybarre Messages postés 11 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004
21 janv. 2003 à 17:13
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour,
>
> Si tu connais à l'avance le nombre de caractères que doit taper l'utilisateur, cette solution fonctionne :
>
> Private Sub Text1_Change()
> If Len(Text1) = 8 Then
> Text2.SetFocus
> End If
> End Sub
>
> Au bout de 8 caractères tapés (date de naissance avec les /), le focus passe automatiquement au champ suivant
>
> A +
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour, je ne maitrise pas tres bien VB, j'aimerai savoir comment on fait pour passer d'un champ a l'autre automatiquement, sans taper tabulation. Par exemple : une date de naissance...
> > Merci a bientot
>
0
Rejoignez-nous