Excel : ouverture fichier par macro sans indiquer le chemin complet

cs_tadoussac Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005 - 20 juil. 2005 à 16:17
cs_tadoussac Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005 - 21 juil. 2005 à 11:00
Bonjour,
je cherche le moyen d'ouvrir un fichier Excel par macro VB à partir d'un fichier Word
voici le code utilisé :

Dim oXL As Object
Set oXL = CreateObject("Excel.Application")

' Open the workbook that contains data to be imported.
oXL.Workbooks.Open FileName:="[file://repertoire/sous_repertoire/nom_fichier.xls \\repertoire\sous_repertoire\nom_fichier.xls]"

cependant ces fichiers sont utilisés sur des postes differents sur lesquels les valeurs 'repertoire' et 'sous_repertoire' varient.
Je cherche donc à ouvrir le fichier sans donner de chemin complet, uniquement le nom du fichier.
1/ est ce possible en Excel 97 ?
2/ comment faire ?

D'avance merci pour vote aide
Marc
A voir également:

2 réponses

cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
20 juil. 2005 à 16:24
Salut,

Désolé, ce n'est pas possible. Mais tu peux coder :

Chemin = [file://repertoire/sous_repertoire/nom_fichier.xls ]\\repertoire\sous_repertoire\
oXL.Workbooks.Open FileName:=" & Chemin & "[file://repertoire/sous_repertoire/nom_fichier.xls nom_fichier.xls]"

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
0
cs_tadoussac Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005
21 juil. 2005 à 11:00
Merci CanisLupus,

effectivement c est la solution que je vais retenir, en récupérant le chemin du fichier lançant la macro et le concaténant avec les noms des fichiers qui vont être ouvert par macro.
0
Rejoignez-nous