Mise à jour base sql

jerryettom Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2005 - 17 juil. 2005 à 15:04
davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 - 18 juil. 2005 à 23:08
Pour la 1ère fois j'ai mis à jour la base de donnée de mon site. Tout a bien fonctionné. La base a remplacé la précédente qui avait été préalablement vidée.
Le problème est que en ligne, mon site est bien relooké comme prévu mais mes photos et les commentaires de la base m'apparaissent pas... et même pas le moindre petit message d'erreur ! Le pire est que en local tout va bien ! Et le pire du pire est que je n'ai rien modifié au niveau de la programmation html ou php. J'ai juste changé les photos et les commentaires. ca doit pas être grand chose mais quoi ?
Merci de votre aide.

11 réponses

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
17 juil. 2005 à 17:51
Salut,



bah sois tes valeurs ne sont pas contenues dans la table, soit ton code
a une erreur. Bref on ne peut pas plus t'aider si tu n'en dis pas plus,
si tu ne fournis ni code ni url...

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
17 juil. 2005 à 22:09
ho la la lalaaa :))



jerryettom.., je vais traduire ce que ta question pour un mécanicien automobile:



"j'ai changé un truc à ma voiture, elle démarre masi elle avance pas pourtant j'aime bien la couleur..qq'un peut m'aider"



un problème bien expliqué est un problème à 80 % solutionné.



Là on est plutot vers les 2%..



explique ton problème en détail pour espérer un coup de pouce ;)




-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
0
jerryettom Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2005
18 juil. 2005 à 01:23
Merci de vos réponses, je comprends bien que je suis extrèmement vague pour un expert mais justement... je n'y connais rien ! (ni d'ailleurs en mécanique ^__~) Bref, je me débrouille en html mais le php n'est pas mon oeuvre et c'est la raison pour laquelle je n'ai touché à rien dans la programmation qui a été réalisée par quelqu'un d'autre et qui fonctionnait parfaitement avant la mise à jour. Malgré tout ce qui m'étonne c'est que le site fonctionne parfaitement chez moi (en local avec easyPhp) et pas en ligne alors que j'ai bien transféré (et verifiée) la partie FTP et que la base sql est aussi en place chez Free. Toute la partie html se présente bien mais visiblement la base de donnée est inaccessible sans pour autant annoncer la moindre erreur. La base a toujours le même nom...je sais pas où regarder
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
18 juil. 2005 à 10:17
Bah c'est pas en nous disant ça que ça va avancer...



On vient de te dire de nous filer du code, et non tu continues à blablater... Forcément ça n'avancera pas...

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jerryettom Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2005
18 juil. 2005 à 14:31
Hé ben voilà du code...
ça c'est "connect1.inc.php":
<?php
// information pour la connection à le DB
$host = 'localhost';
$user = 'root';
$pass = '';
$db = 'site';


// connection à la DB
$link = mysql_connect ($host,$user,$pass) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
mysql_select_db($db) or die ('Erreur :'.mysql_error());

...et ça c'est ma page principale (évidemment je n'ai pas mis ici la page de lien avec mes codes d'accès !) :

<?php include('menu.inc.php');


//--------------- Détermination du numéro de l'album dans la barre d'adresse


include('connect1.inc.php');


$album_courant = $_GET['album'];


// Sécurité : si album n'existe pas


if(empty($album_courant))
{
$album_courant= 1;
}


// Pareil pour photo : récupération des données + sécurité


$photo_courant = $_GET['photo'];


if(empty($photo_courant))
{
$photo_courant = 1;
}


//--------------- Appel à la base et au tableau bibliotheque, pour
//--------------- retrouver les données et les afficher


$requete 'SELECT * FROM bibliotheque WHERE numero_album '.$album_courant.' AND numero_image = '.$photo_courant;


// Si on arrive pas à accéder à la base : renvoi d'un message d'erreur


$result_requete = mysql_query($requete) or die('Erreur SQL : '.mysql_error());


// Met en ordre le résultat de la requête dans un tableau (pour savoir quoi appeler + tard)


while($result = mysql_fetch_array($result_requete))
{


$titreimage = $result['titre_image'];


$commentaires = $result['commentaires'];


}


?>


<?php echo '<center>'.$titreimage.'</center>'; ?>,

----

<?php

// On définit le numéro de la photo précédente et de la photo suivante

if(empty($i) or $i == 1)
{
$i = 1;
}
else
{
$i++;
}

$precedent = $photo_courant - $i;

$suivant = $photo_courant + $i;

// On détermine le nombre de photos dans cet album
// pour déterminer la fin

if(empty($photo_total))
{$trouver_total 'SELECT count(numero_image) FROM bibliotheque WHERE numero_album '.$album_courant;

$result_total = mysql_query($trouver_total) or die('Erreur : '.mysql_error());

$row = mysql_fetch_array($result_total);

$photo_total = $row[0];

}

// Photo précédente (et on fait attention si on arrive à 1)

if($precedent < 1)
{
echo ' ';
}
else
{
echo '[pagephoto.php?album=1&photo=1 ]
</td>
<td class="vignettes">
[pagephoto.php?album=1&photo=2 ]
</td>
<td class="vignettes">
[pagephoto.php?album=1&photo=3 ]
</td>
<td class="vignettes">
[pagephoto.php?album=1&photo=4 ]
</td>
</tr>
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
18 juil. 2005 à 15:41
C'est pas un peu long ?

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
18 juil. 2005 à 16:32
quel est ton message d'erreur ?
-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
0
jerryettom Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2005
18 juil. 2005 à 17:05
Mais je l'ai écrit et réécrit dans les 1ers posts : il n'y a pas de message d'erreur ! Simplement l'appel à la base ne semble pas se faire en ligne alors que tout est OK en local.
Quand à savoir si c'est long pour répondre à Anthomicro, je ne le pense pas; ça correspond point par point à mes besoins; à savoir :
- une page de vignettes s'affiche quand on clique sur une rubrique du menu principal puis quand on clique sur une vignette on obtient la grande photo qui correspond et un commentaire (ça c'est dans la base) et enfin a
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
18 juil. 2005 à 17:22
quand je dis "c'est long" je veux dire que c'est long pour nous...

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
jerryettom Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2005
18 juil. 2005 à 22:58
désolé pour la brutale interruption du mail : orage...coupure malgré un onduleur. Ne cherchez plus le problème est réglé. Comme je le pressentai il n'a rien à voir avoir la programmation; c'était tout bête et de ma faute; en bonne novice j'ai envoyé tout mon dossier en oubliant d'enlever la partie que voici : "connect1.inc.php":
<?php
// information pour la connection à le DB
$host = 'localhost';
$user = 'root';
$pass = '';
$db = 'site';

// connection à la DB
$link = mysql_connect ($host,$user,$pass) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
mysql_select_db($db) or die ('Erreur :'.mysql_error());

qui figure d'ailleurs en tête du post avec les codes... il s'agit de la connection en local et il fallait la remplacer car la connection chez Free et d'ailleurs, je disais naïvement que justement je ne vous l'avais pas mise !!!!
Merci quand même
0
davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
18 juil. 2005 à 23:08
lol !!



bon...pb réglé, c 'est le principal ! ;)




-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
0
Rejoignez-nous