ADO.NET OleDb

Résolu
Moucave Messages postés 130 Date d'inscription mardi 21 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 - 14 juil. 2005 à 21:08
Moucave Messages postés 130 Date d'inscription mardi 21 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 - 15 juil. 2005 à 19:41
Bonjour tout le monde,
Je travaille sur une base de donnees access en mode deconnecte en utilisant le provider oledb.net en c#. J'arrive bien a lire les donnees presentes dans ma base de donnees mais je n'arrive pas a executer la commande pour rentrer des donnees dans cette fameuse base. Quelqu'un pourrait il m'aider?. Voici mon code:


string
connectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=C:\\Documents and Settings\\thomas\\My Documents\\floor4.mdb";


OleDbConnection myConnection = new OleDbConnection( connectionString );


myConnection.Open();


string query2 = "INSERT INTO AP(AP_ID,AP_name) VALUES('test1','test1')";


myAdapter.InsertCommand = new OleDbCommand(query2,myConnection);


myAdapter.Update(APData,"AP_ID");


myAdapter.Update(APData,"AP_name");


// Rechargement des données de la source mise à jour


APData.Clear();


myAdapter.Fill(APData);
myConnection.close();

Remarque : APData est mon dataset defini en tant que variable globale dans mon prog.

1 réponse

Moucave Messages postés 130 Date d'inscription mardi 21 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008
15 juil. 2005 à 19:41
C'est bon je m'en suis depatouille. Avec les oledbCommande ca marche tout de suite mieux !!
Voici le codes pour ceux que cela interresse.

string query = "insert into AP(AP_ID,AP_name) VALUES('" + apid.Replace("'","''") + "','" + apname.Replace("'","''") + "')";


OleDbCommand myCommand =
new OleDbCommand();


myCommand.CommandText = query;


myCommand.Connection = myConnection;


myCommand.ExecuteNonQuery();

remarque: Je travail sur une bdd access en mode deconnecte.
3
Rejoignez-nous