Creer un base de donnees d'objets VB

cs_Obi_1 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 28 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2006 - 13 juil. 2005 à 15:45
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 - 13 juil. 2005 à 21:09
Bonjour à tous,

Je suis en train d'écrire une application VB6 un peu délicate, alors je vais essayer de poser ma question en étant assez précis...Le message sera un peu long, mais c'est un beau challenge à relever!
Voilà le problème: j'aimerais simuler une machine constituée de composants qui peuvent se detruire ou bien être remplacés par d'autres composant. J'ai donc crée une classe Composant et une classe Machine contenant des objets de la classe "Composant".

Ces composant ont été crées dans un catalogue, et je constitue ma machine avec cette boucle:

for i=1 to Catalog.Composants.Count
Machine.Composants.add Catalogue.Composants.Item(i)
next i

...qui marche bien, jusqu'à ce que les attributs du composant dans la machine soient changés. Dans ce cas, les attributs du composant dans le catalogue sont eux aussi changés de la meme facon.

J'aimerais savoir s'il y a un moyen de "couper" le lien existant entre le composant catalogue et le composant machine, et comment faire comprendre à mon programme que ces objets sont differents?
Je me demandais aussi s'il y avait moyen de "stocker" en VB ces objets Composant avec leurs attributs, peut-etre meme avec d'autres objets que les classes?? dans des objets plus permanents??

Merci d'avoir lu jusqu'ici!

1 réponse

cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
13 juil. 2005 à 21:09
non !

car tu manipule des pointeur (de memoire) pour crée un nouvel espace de memoir eil faut faire set x = new composant puis lui attribuer (ou copier) les propriété de celui ci

@+


E.B.
0
Rejoignez-nous