Swf en gifs (a quoi sert #first et #last ?)

cs_cbil Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 - 12 juil. 2005 à 22:54
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 14 juil. 2005 à 10:09
Slt,

Vous avez sans doute remarquez que faire un gifs animés a partir d'une animation avec une hierarchie ne donne pas souvent de bon resultat.
Vous allez me dire aussi, "c'est pas vraiment l'interet de flash" quoi que c'est pratique des fois pour creer des gifs !

Bref, je n'arrive pas a faire un gifs d'un clip en particulier d'une anim ou du moins que ce ne soit pas l'animation general. (j'en ai pas vraiment besoin mais c pour en apprendre un peu plus et je n'ai pas trouve d'expliaction a ce sujet)

j'ai tout de meme été voir dans l'aide de flash et il y a ecrit ceci : "vous pouvez spécifier la plage d'images à exporter, en entrant les étiquettes d'image #First et #Last dans les images-clés appropriées." dans la rubrique " Définition des paramètres de publication pour les fichiers GIF".

J'ai donc essayer en mettant comme nom (j'ai essaye aussi comme ancre) d'etiquette "#first" sur la premiere image d'un clip en particulier et "#last a la fin". J'ai ensuite exporter en gifs animés -> comme d'habitude : animation de l'anima principal et pas du clip voulu...

Bon vous allez me dire, tu recupere les image du clip et tu les colle dans une nouvelle animations et le resultat est bon....mais j'aimerais comme savoir comment on s'en sert de ces instructions et/ou si il y a possibilité de mieux gerer l'exportation de gifs animé..

Merci de m'eclairer sur ce sujet

PS : Je me souviens qu'avant, je rentrer simplement dans le clip voulu et ca marcher...mais bizarrement ca ne fonctionne plus !! Peut-etre que c t uniquement avec la version 5 mais je crois que ca marchait aussi avec la v7 (ou 6 !?)

a+

1 réponse

Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
14 juil. 2005 à 10:09
Je suis sur la v.6.
Sur les gif je sais que ceux ci ne prenne ni le code ni les clips en charge.
Donc pour faire des gif a ma conaissance tu dois faire toute ton animation sur la frame principal.



Blacknight91Titi
La tristesse envahit ce monde peu a peu, rongeant maison par maisons ces occupants Elle inspire la tristesse sans que personne
0
Rejoignez-nous