PlaySound et ressource

cs_algori Messages postés 868 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 - 12 juil. 2005 à 18:11
cs_algori Messages postés 868 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 - 13 juil. 2005 à 18:10
Bonjour,
Je suis débutant en C++ et j'aimerais savoir comment fonctionne la fonction PlaySound pour avoir une zique de fond.
J'ai trouvé ça :

<LI>PlaySound( MAKEINTRESOURCE(ID_DE_MON_SON), ghMonHandleDeResources, SND_ASYNC | SND_RESOURCE );</LI>
Hors je ne connais pas la syntaxe qu'il faut que je mette dans la ressource.
De plus, il ne reconnait pas SND_ASYNC et SND_RESOURCE...
Faut-il une librairie particulière pour PlaySound ?

Si vous avez un exemple sous la main, pouvez-vous me le mettre ? J'ai cherché sur Google mais j'ai rien trouvé.

Voilà, merci beaucoup par avance.
@++

10 réponses

cs_algori Messages postés 868 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 1
12 juil. 2005 à 18:12
J'ai oublié de préciser que je travaille sous Dev C++.
@++
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BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
12 juil. 2005 à 18:34
C'est sur MSDN qu'il faut regarder.
sndPlaySound() et en bas de page tu verras header et lib indiqués.

ciao...
BruNews, MVP VC++
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bayeto Messages postés 224 Date d'inscription mardi 12 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2010
12 juil. 2005 à 18:34
il faut inclure mmsystem.h et lier avec winmm sinon je vois pas...


mayonaise tournera, bientôt, très bientôt...
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cs_algori Messages postés 868 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 1
12 juil. 2005 à 18:50
Je vais voir ça...
@++
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cs_Xaviou Messages postés 154 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009
12 juil. 2005 à 18:58
Dans le fichier de resource :



IDR_MONWAVE WAVE DISCARDABLE "C:\MonFichier.wav"



Pour le lire :



PlaySound(MAKEINTRESOURCE(IDR_MONWAVE,GetModuleHandle(NULL),Flags)



Voir MSDN pour les valeurs que peut prendre Flags, mais il n'y a pas que SND_ASYNC et SND_RESOURCE



Pour arrêter un son qui boucle (SND_ASYNC et SND_LOOP)



PlaySound(NULL,NULL,NULL,NULL)



Je viens d'essayer sous DevCpp, ça marche.
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cs_algori Messages postés 868 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 1
12 juil. 2005 à 20:55
Ok merci beaucoup !
@++
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cs_algori Messages postés 868 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 1
12 juil. 2005 à 23:03
Donc :
J'ai rajouté : IDR_MONWAVE WAVE DISCARDABLE "C:\son.wav"
dans le fichier de ressource et
PlaySound(MAKEINTRESOURCE(IDR_MONWAVE),GetModuleHandle(NULL),SND_ASYNC);
dans mon code avec #include <mmsystem.h>.


Puis, j'ai rajouté #define IDR_MONWAVE 102
Mais c'est bizarre, il ne me compile rien du tout.
A la compilation, il me donne :
Total errors : 0
Size of output file : 0 bytes.
Savez-vous d'où vient mon erreur ? Ai-je rajouter quelque chose en trop ou oublier quelque chose ?

@++
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cs_algori Messages postés 868 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 1
13 juil. 2005 à 00:03
J'ai changé les includes :
#include "mmsystem.h"
#pragma comment( lib, "winmm.lib" )
puis
PlaySound(MAKEINTRESOURCE(ID_SON), GetModuleHandle(NULL), SND_ASYNC|SND_LOOP);

ID_SON WAVE DISCARDABLE "C:\son.wav" dans le fichier ressource mais rien n'y fait, ça marche pas.
Connaissez-vous l'équivalent de winmm.lib avec Dev C++ ?

@++
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bayeto Messages postés 224 Date d'inscription mardi 12 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2010
13 juil. 2005 à 18:07
Le pragma est ignoré par DevC++. Par contre tu peux rajouter -lwinmm aux options du linker
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cs_algori Messages postés 868 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 1
13 juil. 2005 à 18:10
Ah ! D'accord ! Je vais voir ça...
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