cs_algori
Messages postés868Date d'inscriptiondimanche 26 décembre 2004StatutMembreDernière intervention26 février 2008
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12 juil. 2005 à 18:11
cs_algori
Messages postés868Date d'inscriptiondimanche 26 décembre 2004StatutMembreDernière intervention26 février 2008
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13 juil. 2005 à 18:10
Bonjour,
Je suis débutant en C++ et j'aimerais savoir comment fonctionne la fonction PlaySound pour avoir une zique de fond.
J'ai trouvé ça :
<LI>PlaySound( MAKEINTRESOURCE(ID_DE_MON_SON), ghMonHandleDeResources, SND_ASYNC | SND_RESOURCE );</LI>
Hors je ne connais pas la syntaxe qu'il faut que je mette dans la ressource.
De plus, il ne reconnait pas SND_ASYNC et SND_RESOURCE...
Faut-il une librairie particulière pour PlaySound ?
Si vous avez un exemple sous la main, pouvez-vous me le mettre ? J'ai cherché sur Google mais j'ai rien trouvé.
cs_algori
Messages postés868Date d'inscriptiondimanche 26 décembre 2004StatutMembreDernière intervention26 février 20081 12 juil. 2005 à 23:03
Donc :
J'ai rajouté : IDR_MONWAVE WAVE DISCARDABLE "C:\son.wav"
dans le fichier de ressource et
PlaySound(MAKEINTRESOURCE(IDR_MONWAVE),GetModuleHandle(NULL),SND_ASYNC);
dans mon code avec #include <mmsystem.h>.
Puis, j'ai rajouté #define IDR_MONWAVE 102
Mais c'est bizarre, il ne me compile rien du tout.
A la compilation, il me donne :
Total errors : 0
Size of output file : 0 bytes.
Savez-vous d'où vient mon erreur ? Ai-je rajouter quelque chose en trop ou oublier quelque chose ?
cs_algori
Messages postés868Date d'inscriptiondimanche 26 décembre 2004StatutMembreDernière intervention26 février 20081 13 juil. 2005 à 00:03
J'ai changé les includes :
#include "mmsystem.h"
#pragma comment( lib, "winmm.lib" )
puis
PlaySound(MAKEINTRESOURCE(ID_SON), GetModuleHandle(NULL), SND_ASYNC|SND_LOOP);
ID_SON WAVE DISCARDABLE "C:\son.wav" dans le fichier ressource mais rien n'y fait, ça marche pas.
Connaissez-vous l'équivalent de winmm.lib avec Dev C++ ?