Global.asa et adodb.connection

Résolu
littlebigfox Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2006 - 12 juil. 2005 à 15:53
littlebigfox Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2006 - 29 nov. 2005 à 20:53
Bonjour a tous!

C'est une question qui demeure pour moi sans reponse que j'aimerai proposer a vos jugements: cela pose-t-il un probleme de crée une seule variable d'application pour stocker la adodb.connection? Par exemple, dans le global.asa?

Plus clairement, est-ce que ceci dans le global.asa poserait des problemes?

sub application_onstart()
set application("conn")=server.createObject("ADODB.Connection")
application("conn").open "myBase"
end sub

Cette kestion est peut-etre bete, parceque je me doute que si ca ne posait pas de probleme tout le monde le ferais, c pour cela que j'aimerai savoir des pro si c avantageux, si ca pose probleme, et dans ce cas kel genre de pb!

Merci a tout ceux qui pourraient m'aider


Cordialement,
Ltd. LittleBigFox


Chak jour changez le monde!

1 réponse

littlebigfox Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2006
29 nov. 2005 à 20:53
Bon en relisant mes posts, j'suis retombé sur celui la, alors si la reponse interesse quelqu'un, voila la reponse que j'avais trouvé:

En fait, ce genre de question peut se rapproché de la question des embouteillages:
Si il y a beaucoup de connection, comme beaucoup de vehicule, la circulation sera lente. C'est donc recommander dans le cas d'un site avec beaucoup de trafic, comme ca tout le monde pourra utilisé en meme temps la bado, mais ca charge le serveur.
Et donc, si il n'y a qu'une seule connection, il n'y aura pas d'embouteillage sur la bado, mais par contre chaque visiteur du site devra attendre la connection, chacun son tour... Ca limite donc grandement dans le cas d'un site avec de nombreux visiteurs.

Donc voila, en esperant que ce post evitera a certains des questions a n'en plus finir... A vous de choisir vos preferences par la suite.


Cordialement,
Ltd. LittleBigFox


Chak jour changez le monde!
3
Rejoignez-nous