[VB]ADODB.connection

xav3601 Messages postés 3288 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 - 28 nov. 2008 à 10:23
xav3601 Messages postés 3288 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 - 28 nov. 2008 à 13:16
Bonjour,

J'utilise l'outil ADODB.connection afin de faire des modifications sur mon Active Directory.

Le code marche très bien lorsque je le lance avec un utilisateur ayant les droits nécessaires.

Cependant je souhaiterais pouvoir demander à l'utilisateur de
rentrer manuellement son login mot de passe afin qu'il puisse utiliser
le script depuis n'importe quelle session.

Ce qu'il me manque c'est la syntaxe pour passer les paramètres de connection a la fonction ADODB...

voici la syntaxe utilisé pour créer la connection:

oConnection = CreateObject("ADODB.Connection")

oConnection.Provider = "ADsDSOObject"

oConnection.Open("ADs Provider")


oConnection.Properties("User ID" ) = userName

oConnection.Properties("Password" ) = password

Merci de votre aide!

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
28 nov. 2008 à 12:29
Salut
Euh ... Tu sais gérer une DB et tu ne sais pas comment demander à l'utilisateur de saisir des données ? Bizarre

Bref, avant ces lignes, il te suffit d'ajouter
   UserName = InputBox("Saisissez votre nom d'utilisateur")
   Password = InputBox("Saisissez le mot de passe associé à l'utilisateur " & UserName & " : ")
ou encore, créer une petite forme avec deux TextBox et un bouton Ok

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
28 nov. 2008 à 12:31
Je pense qu'il serait judicieux de donner tous les paramètre AVANT d'ouvrir la DB !
--> Place le OPEN en dernier

Un CreateObject en VB6 ? Bizarre² : Pourquoi ne pas avoir dimensionné une connexion standard ?
C'est surement du vbScript, non ?
0
xav3601 Messages postés 3288 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016
28 nov. 2008 à 13:16
Alors en fait ma syntaxe exact est la suivante maintenant:

objConnection = CreateObject("ADODB.Connection")
                With objConnection
                    .Provider = "ADsDSOObject"
                    .Properties("User Id") = strUserName
                    .Properties("Password") = strPassword
                    .Open("ADs Provider")
                End With

Avant j'avais en effet inverse et mis le open au mauvaise endroit dans le post, mais de le code il etait bien apres!

et sinon ca n'est pas du VBScript, mais ayant d'abord réalisé un script du même style en vbs j'ai largement récupéré ce que j'avais fais et du coup je me retrouve avec un createobject ici....
bref le problème ne viens pas de la!
les champs strUserName et strPassword sont bien complété mais j'obtiens toujours une erreur  me disant que je n'ai pas les droits d'accès!

merci pour votre aide.
0
Rejoignez-nous