[c#][CR][dataSet]Problème de mise à jour de dataset [Résolu]

cs_cedkat 172 Messages postés mardi 7 janvier 2003Date d'inscription 3 juin 2011 Dernière intervention - 12 juil. 2005 à 08:35 - Dernière réponse : taoetc 346 Messages postés lundi 8 septembre 2003Date d'inscription 3 septembre 2007 Dernière intervention
- 12 juil. 2005 à 10:02
Bonjour,
voici mon problème, je commence par créer un dataset pour faire un état crystal s'appuyant dessus. jusque là tout va bien, mais dès que je rajoute des éléments dans mon dataset, impossible de voir les changements du dataset dans l'explorateur de base de données de crystal, que se soit dans le repport existant ou à partir d'un nouvel etat. On dirait que crystal garde la structure du dataset lors de sa création.
Comment faire pour metre à jour le dataset ?

Merci de votre aide.

CedKat
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
taoetc 346 Messages postés lundi 8 septembre 2003Date d'inscription 3 septembre 2007 Dernière intervention - 12 juil. 2005 à 10:02
3
Merci
J'ai eu ce genre de problème, et en effet, il y a de fortes chances que crytal garde la structure de ton dataset d'origine lorsque tu as construit ton report. Pour l'instant, je n'ai pas eu de report bien défini, mais , j'ai plutot fait des essaie, donc, j'ai détruit et refait.
Solution : peut etre supprimer le lien existant et rajouter un nouveau lien vers ton dataset.

PS :N'oublie pas qu'il faut que tu recompile ton projet pour que les changement fait dans ton dataset soit visible par les autres objets qui veulent l'utiliser. ( il faut que le moteur de génération créer le fichier code qui correspond à ton schéma, sauf bien sur si ton dataset est construit dynamiquement dans ton code.)

Merci taoetc 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 92 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de taoetc
gcorbineau 143 Messages postés vendredi 28 janvier 2005Date d'inscription 25 octobre 2006 Dernière intervention - 12 juil. 2005 à 09:32
0
Merci
Et bien moi je Fais une mise à jour de mon dataset pour ma grille comme cela:

// Efface le Dataset
dataset.Clear() ;

// Effectue le mise à jour
this.oleDbDataAdapter.Fill(
this.dataset) ;
Commenter la réponse de gcorbineau

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.