[c#][CR][dataSet]Problème de mise à jour de dataset

Résolu
cs_cedkat Messages postés 172 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2011 - 12 juil. 2005 à 08:35
taoetc Messages postés 346 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 - 12 juil. 2005 à 10:02
Bonjour,
voici mon problème, je commence par créer un dataset pour faire un état crystal s'appuyant dessus. jusque là tout va bien, mais dès que je rajoute des éléments dans mon dataset, impossible de voir les changements du dataset dans l'explorateur de base de données de crystal, que se soit dans le repport existant ou à partir d'un nouvel etat. On dirait que crystal garde la structure du dataset lors de sa création.
Comment faire pour metre à jour le dataset ?

Merci de votre aide.

CedKat

2 réponses

taoetc Messages postés 346 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 3
12 juil. 2005 à 10:02
J'ai eu ce genre de problème, et en effet, il y a de fortes chances que crytal garde la structure de ton dataset d'origine lorsque tu as construit ton report. Pour l'instant, je n'ai pas eu de report bien défini, mais , j'ai plutot fait des essaie, donc, j'ai détruit et refait.
Solution : peut etre supprimer le lien existant et rajouter un nouveau lien vers ton dataset.

PS :N'oublie pas qu'il faut que tu recompile ton projet pour que les changement fait dans ton dataset soit visible par les autres objets qui veulent l'utiliser. ( il faut que le moteur de génération créer le fichier code qui correspond à ton schéma, sauf bien sur si ton dataset est construit dynamiquement dans ton code.)
3
gcorbineau Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006
12 juil. 2005 à 09:32
Et bien moi je Fais une mise à jour de mon dataset pour ma grille comme cela:

// Efface le Dataset
dataset.Clear() ;



// Effectue le mise à jour
this.oleDbDataAdapter.Fill(
this.dataset) ;
0
Rejoignez-nous