Export XLS XML...

prez_de_l_epf Messages postés 8 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2005 - 12 juil. 2005 à 09:37
titeoe Messages postés 433 Date d'inscription samedi 26 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 - 13 juil. 2005 à 14:23
Bonjour,

N'arrivant pas à exporter depuis un dataset vers excel, j'ai utiliser l'export xml. Malheureusement je n'arrive pas à changer le code séparateur (pour pouvoir utiliser xls).

donc si quelqu'un pouvait me filer un coup de main... soit pour le xml, soit, et c'est encore mieux, pour le xls...

j'utilise c#, vs2003.net et webform...

Merci par avance.

Rémi.

Ps: si quelqu'un veux exporter en xml, y'a pas de soucis ;-)

1 réponse

titeoe Messages postés 433 Date d'inscription samedi 26 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 1
13 juil. 2005 à 14:23
si tu n'a qu'une table dans ton dataset, l'export excel est simple :
> tu affiches ta datatable dans un datagrid
> tu fait un renderexcel sur ton datagrid
et hop ! le tour est joué.

Bon il fat faire qques trucs en plus mais je les ai pas sous la main, si ca t'interesse dis le moi je te filerai la classe complete.

En revanche si ton dataset possede plusieures datatable, passer par du XML me parait plus simple mais je ne sais pas comment changer le séparateur.
Il me seble que Excel lit le XML en natif (d'ailleurs je viens de tester et c'est sur) alors quel est le probleme exact ?
0
Rejoignez-nous