CR LF à la fin d'une STRING

ZeGot Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 - 23 oct. 2003 à 16:35
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 24 oct. 2003 à 00:35
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai actuellement un pb avec des CRLF. Je dois lire des trames de 512 caractères dans un fichier texte, puis les envoyer par le port série avec un CheckSum.

Si ma trame lue se termine par CR, pas de problème, ça marche bien.

Si ma trame se termine par LF, VB ne prend pas en compte ce dernier caractère. (Seul le CR semble pris en compte)

Y'a t'il un moyen de regler ce problème ? (utiliser un autre type de variable ou d'accès fichier par exemple)

Merci d'avance !

ZeGot
A voir également:

1 réponse

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
24 oct. 2003 à 00:35
Il faudrait a mon avis, lire la totalité de ton fichier. Ensuite, tu remplace les CrLf par des Cr.....

tu n'as plus qu'a decouper ta trame..... attention, ca fait des caracteres en moins, vue que les Lf disparaissent.

j'espere avoir repondu a ton Pb, que j'avoue n'avoir pas tres bien saisi....

By Renfield

[mailto:thomas_reynald@msn.com thomas_reynald@msn.com]

Aucune touche n'a ete blessee lors de la saisie de ce texte.......... ;)
0
Rejoignez-nous