Comment ouvrir un nombre inconnu de fichiers ?

Résolu
Skygod Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2008 - 11 juil. 2005 à 14:08
Skygod Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2008 - 11 juil. 2005 à 16:12
Bonjour,
Je planche depuis quelques temps sur le problème suivant ? Je dois retravailler des fichiers images appartenant à différents clients. Les fichiers sont toujours stockés dans le même folder avec le même chemin pour y accéder. J'ai donc créé une macro en VBA avec une boîte de dialogue et une boucle for. L'instruction est for i = 1 to 5 (par exemple) blabla et ouvrir les fichiers i. Mais pour cela, je dois aller voir de moi-même combien de fichiers sont présents, afin d'entrer via la boîte de dialogue le nombre de fichiers à ouvrir (5 dans mon exemple). Y aurait-il une instruction afin que la macro ouvre toutes les images se trouvant dans le folder en question ? Je pense que c'est réalisable, car quand on est dans windows explorer, on peut voir tout en bas combien d'objets se trouvent dans un folder sélectionné. C'est donc que l'info se trouve quelque part, mais je n'ai pas trouvé de solution. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci.

3 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
11 juil. 2005 à 14:16
Il te faut parcourir tout les fichiers du dossiers et les ouvrir un à
un. Utilise par exemple la fonction Dir qui te renvoie le premier
fichier du dossier au premier appel, et qui te renvoie les suivants par
la suite :



sFichier = Dir("c:\Image\*.*")

'sFichier contient le premier fichier



sFichier = Dir

'sFichier contient le second fichier, etc.


Il te suffit donc de faire une boucle infinie qui se termine que lorsque sFichier = ""


DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/
3
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
11 juil. 2005 à 14:24
Exact sufftit d'utiliser dir et une boucle while/wend

@+


E.B.
0
Skygod Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2008
11 juil. 2005 à 16:12
Grandiose !!!!


Comment n'ai-je pas pensé à utiliser une de ces vieilles commandes DOS ?


Merci beaucoup pour votre aide.

Skygod
0
Rejoignez-nous