Partager une Base Access en réseau

Snoop67 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2006 - 15 janv. 2003 à 14:05
sonoboss Messages postés 178 Date d'inscription lundi 17 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2007 - 15 janv. 2003 à 14:54
HELP !!
Je veux créer une application VB liée à une BDD Access et pouvoir l'utiliser en réseau (plusieurs utilisateurs en meme temps). Quelq'un aurait il un exemple (une source)???

Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

sonoboss Messages postés 178 Date d'inscription lundi 17 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2007
15 janv. 2003 à 14:54
je n'ai pas de source à te filer vu que c le travail de 2 mois que je possède... Mé je peux te filer quelques conseils :
-créé une table des verrous cad une table contenant les tables à vérouiller pour chaque formulaire
-utilise les propriétés begintrans, committrans et rollbacktrans de ta connection adodb
begintrans avant tes modifs
committrans pour confirmer après tes modifs
rollbacktrans pour annuler ta modif ds ta base
-noublie pas que access ne peut pas supporter bcp d'utilisateurs simultanément.... pas plus de 8 9 sinon ca devient un char à ban! ;-)

Voila, c tout ce que je peux te dire alors bon courage et keep cool!

Le jour où la merde vaudra de l'or, les pauvres naîtons sans trou du cul!
0
Rejoignez-nous