Pb serveur/mot de passe

cs_bouddhi Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2003 - 15 janv. 2003 à 14:14
cap0002004 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2004 - 15 avril 2004 à 10:33
Salut à tous,

j'ai un p'tit problème

Je dois réaliser une appli qui crée un fichier texte sur un serveur

Pour la création du fichier pas de prob (encore heureux...) mais le hic c'est que pour se connecter au serveur il faut entrer un login et un mot de passe

Si je me connecte avant "manuellement" c'est à dire par l'intermédiaire du voisinage réseaux, le serveur me demande le login et mot de passe et ensuite mon appli peut vréer le fichier sans prob
Mais si je lance la création du fichier sans m'être identifié auparavant, j'ai droit à un joli message d'erreur disant que le chemin du fichier à créer est introuvable

Personnellement ça me dérange pas de devoir me connecter mais je suis en stage dans une grosse boîte et l'appli que je développe est destinées à être utilisées par différentes personnes donc j'aimerais automatiser ça

Existe-t-il un moyen d'envoyer les login et mot de passe par l'intermédiaire de VB6? Ou est-il possible de faire en sorte que l'écran de saisie du mot de passe géré par le serveur s'affiche si le fichier ne peut pas être créé (i.e si l'utilisateur ne s'est pas connecté auparavant) ??

Merci d'avance

Bouddhi, le petit Bouddha

1 réponse

cap0002004 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2004
15 avril 2004 à 10:33
moi aussi j'ai le même problème, je pense que c possible en vb6, il y a un programme qui permet de le faire mais j'arrive pas à bien l'appliquer :-(
si tu trouve une solution merci de m'aider
0
Rejoignez-nous