Selection multiples sans retour

Kermit13 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2003 - 13 janv. 2003 à 16:03
hhalic Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2003 - 13 janv. 2003 à 22:44
Aidons nous pour les autres... ;)
Salut,
Lorsque je sélectionne plusieurs fichiers de façon à les ajouter dans une liste c'est la m....
Le problème, c que si je spécifie dans les flags que je veux une "selection multiple" + "type explorer" (l'autre fenêtre est franchement naze et donne des noms de fichiers au format 8.3),on peut récupérer que le chemin.
Y a t'il moyen de récupérer les noms de fichier ? ou sinon de les mettre du fomat 8.3 => noms longs.

1 réponse

hhalic Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2003
13 janv. 2003 à 22:44
en fait avec la boite de type explorer, filename te renvoie :
le nom du dossier suivi de :
un caractère nul (chr(0)) suivi du nom du fichier
et ce pour chaque fichier

or chr(0) ça veut dire fin de chaine pour VB donc si tu lui demande d'afficher dial.filename, il s'arrete au premier chr(0), soit après le nom du dossier !!

Alors pour récupérer tout les fichiers, il faut d'abord enlever tout les caractères nuls

tu peux faire :
nomfics = replace(dial.filename,chr(0)," ")
et t'obtient une chaine du type : C:\mesdocs\divers suivi.xls mémoire.doc lettre.txt

ou bien plus compliqué :
dim t
dim nomdos as string
dim nomfic() as string

t=split(dial.filename,chr(0))
nomdos=t(0)
redim nomfic(ubound(t,1)-1)
for i =1 to ubound(t,1)
nomfic(i)=t(i)
next i

Tu récupère le nom du dossier dans nomdos
et les noms de chaque fichier dans le tableau nomfic

ouala (enfin j'espère)
0
Rejoignez-nous