cs_bouddhi
Messages postés11Date d'inscriptionjeudi 2 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 8 mai 2003
-
13 janv. 2003 à 13:57
cs_bouddhi
Messages postés11Date d'inscriptionjeudi 2 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 8 mai 2003
-
15 janv. 2003 à 14:31
Salut à tous,
Je voudrais effectuer la chose suivante avec une combobox:
lorsque l'utilisateur saisit une valeur dans celle-ci, je voudrais que la combobox affiche la valeur de la liste correspondant au premiers caractères saisis.
Par exemple:
si la combobox contient les valeurs "1234", "123456" et "2345", lorsque l'utilisateur tape "1" dans la zone de texte de la combo celle-ci doit afficher "1234" avec la possibilité "d'affiner" la recherche, c'est-à-dire que si l'on tape "12345" la zone de texte doit afficher "123456"
Une sorte de saisie semi - automatique en fait.
Désolé c'est pas très clair mais c'est pas facile à expliquer comme ça
Si vous avez une solution (et si vous avez compris la question dans un premier temps), je suis preneur...
BasicInstinct
Messages postés1471Date d'inscriptionmardi 5 février 2002StatutMembreDernière intervention20 octobre 201412 14 janv. 2003 à 12:33
'j'ai mis 1 peut de temps a retrouver le code :)
vive l'API guide :))))))
'This project needs a ListBox, named List1 and a TextBox, named Text1
Private Declare Function SendMessage Lib "user32" Alias "SendMessageA" (ByVal hwnd As Long, ByVal wMsg As Long, ByVal wParam As Integer, ByVal lParam As Any) As Long
Const LB_FINDSTRING = &H18F
Private Sub Form_Load()
'KPD-Team 1998
'URL: http://www.allapi.net/ 'E-Mail: KPDTeam@Allapi.net
'Add some items to the listbox
With List1
.AddItem "Computer"
.AddItem "Screen"
.AddItem "Modem"
.AddItem "Printer"
.AddItem "Scanner"
.AddItem "Sound Blaster"
.AddItem "Keyboard"
.AddItem "CD-Rom"
.AddItem "Mouse"
End With
End Sub
Private Sub Text1_Change()
'Retrieve the item's listindex
List1.ListIndex = SendMessage(List1.hwnd, LB_FINDSTRING, -1, ByVal CStr(Text1.Text))
End Sub