Début...

cs_n3k0 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2005 - 6 juil. 2005 à 14:54
yooplaboom Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2005 - 6 juil. 2005 à 15:10
Bonjour, j'aimerais me lancer dans le VB mais je n'ai aucune connaissance dans ce langage.

Je post ici pour avoir quelques renseignements:

- Faut-il un compilateur pour ce langage ? si oui lequel me conseillez vous ? ( FreeWare de préférence )

- Auriez vous un bon tuto pour débutant à me conseiller ? Dans lequel ils expliques bien les bases etc.

- Ce langage est-il aussi facile à apprendre que ce que l'on dit ?



Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

cs_n3k0 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2005
6 juil. 2005 à 14:59
C'est encore moi, désolé d'avoir poster ici, je me suis trompé de
section, si un modo passe est-il possible de supprimer le sujet de
cette section ?
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 25
6 juil. 2005 à 15:01
Lances toi directement sur VB.NET, tu gagneras sans doute du temps.

SharpDevelop est un utilitaire qui te permettra de coder tes premiers programmes. Il est gratuit.

Visual Basic est assez facile à apprendre, mais ne t'y trompes pas, il faut quand même bosser pour avancer.





Dernier point : tu ne t'es pas trompé de section. Tu es bien sur le
forum VBFrance et ta question est parfaitement en accord avec ce qu'on
trouve ici.


Manu
-------------------------------------------
Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.
cs_n3k0 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2005
6 juil. 2005 à 15:08
Merci econs. Et au niveau du tuto tu saurais m'en indiquer un bon pour Virtual Basic ou VB.Net stp ?
yooplaboom Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2005
6 juil. 2005 à 15:10
salut à tous!!
ça fait pas très longtemps que j'ai le net et j'adore la programation. j'ai trouvé il y a quelques années un vieux CANON X-07 BASIC et je m'éclate dessu à programmer des trucs assez simples. alors voilà ma question:
est-ce que quelqu'un voudrait bien m'initier à la programmation en VB??
merci d'avance!
steven
Rejoignez-nous