Valider un champs par un Enter dans un formulaire

normvrd Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2003 - 12 janv. 2003 à 17:46
cs_aci Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2003 - 9 avril 2003 à 20:40
Salut à tous,

C'est un appel à tous pour un conseil ou un code source. Je suis en train de préparer un petit formulaire (écran de saisies) pour une de mes bases de données. J'aimerais me déplacer dans d'un champs à l'autre en utilisant la touche Enter ou les flèches Bas et Haut. Mon code est en VB5 et je ne peux me déplacer dans ce formulaire qu'en tapant la touche TAB.

Que faire ?

Merci à l'avance

N.Houle

5 réponses

DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
12 janv. 2003 à 18:25
Salut,
Vila comment faire : disons que tu posedes 2 textbox nomé text1 et text2, et un bouton pour valider.
Dans l'evenement "Keypress" de ta textbox1 tu met ca :

Sub Text1_KeyPress(KeyAscii As Integer)
If Keyascii = 13 then
Text2.SetFocus
End If
End Sub

Et tu fais pareil pour la textbox2.
J'ai pas verifié mais ce bout de code devrait marcher.
Si t'as d'autres questions n'hesite pas.
Bonne prog et @++

DeAtH_-_CrAsH
0
cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
12 janv. 2003 à 18:26
Utilise la méthode KeyPress pour récupérer la touche pressée dans tes zones de texte.

Private Sub txtSalarié_KeyPress(KeyAscii As Integer)
Select Case KeyAscii
Case 13 'Touche Enter
ValiderLaSaisie
Case 27 'Touche Escape
AnnulerLaSaisie
End Select
End Sub
0
cs_aci Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2003
9 avril 2003 à 20:29
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Salut à tous,
>
> C'est un appel à tous pour un conseil ou un code source. Je suis en train de préparer un petit formulaire (écran de saisies) pour une de mes bases de données. J'aimerais me déplacer dans d'un champs à l'autre en utilisant la touche Enter ou les flèches Bas et Haut. Mon code est en VB5 et je ne peux me déplacer dans ce formulaire qu'en tapant la touche TAB.
>
> Que faire ?
>
> Merci à l'avance
>
> N.Houle
0
cs_aci Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2003
9 avril 2003 à 20:38
Voilà un petit truc tout simple, n'oublie pas de mettre la valeur Keypreview de ta feuille à True et que
Si tu veux un général pour toute ton application, tu devras faire une petite fonction. Ecris si tu as des probléme pour la faire.

Private Sub Form_KeyPress(KeyAscii As Integer)
'Permet de passer d'un champ à l'autre avec le ENTER
'Si la touche pressée est la touche ENTER ou la touche ENTER du pavé numerique

Private Sub Form_KeyPress(KeyAscii As Integer)
'Permet de passer d'un champ à l'autre avec le ENTER
'Si la touche pressée est la touche ENTER ou la touche ENTER du pavé numerique If (KeyAscii vbKeyReturn) Or (KeyAscii vbKeySeparator) Then
'Alors executer la touche TAB
SendKeys "{tab}"
KeyAscii = 0
End If
End Sub

Bon travail
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_aci Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2003
9 avril 2003 à 20:40
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Voilà un petit truc tout simple, n'oublie pas de mettre la valeur Keypreview de ta feuille à True et si tu veux un général pour toute ton application, tu devras faire une petite fonction.
Ecris si tu as des problémes pour la faire.

Private Sub Form_KeyPress(KeyAscii As Integer)
'Permet de passer d'un champ à l'autre avec le ENTER
'Si la touche pressée est la touche ENTER ou la touche ENTER du pavé numeriqueIf (KeyAscii vbKeyReturn) Or (KeyAscii vbKeySeparator) Then
'Alors executer la touche TAB
SendKeys "{tab}"
End If
End Sub

Bon travail
0
Rejoignez-nous