Alarme sur contenu de cellule dans Excel

tbellemare Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2003 - 12 janv. 2003 à 17:21
cs_payen Messages postés 252 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2005 - 12 janv. 2003 à 20:08
Bonjour,

Profane en matière de programmation, ma question porte sur l'existence d'un programme en VBA pour afficher une boite de dialogue ou une alarme lorsqu'une cellule affiche une valeur prédéterminée.

Merci de votre aide

@thierry

4 réponses

cs_payen Messages postés 252 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2005
12 janv. 2003 à 17:39
peut etre avec ca :

if cellule.value="cequetuveuxtester" then
msgbox "tonmessagederreur', vbokonly, "titredelafenetre"
endif

dis moi si ca marche ...
0
tbellemare Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2003
12 janv. 2003 à 18:49
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> peut etre avec ca :
>
> if cellule.value="cequetuveuxtester" then
> msgbox "tonmessagederreur', vbokonly, "titredelafenetre"
> endif
>
> dis moi si ca marche ...
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour,
> >
> > Profane en matière de programmation, ma question porte sur l'existence d'un programme en VBA pour afficher une boite de dialogue ou une alarme lorsqu'une cellule affiche une valeur prédéterminée.
> >
> > Merci de votre aide
> >
> > @thierry
>
0
tbellemare Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2003
12 janv. 2003 à 18:51
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------
apparament une erreur qui ne peut être deboguer se produit au début sur "cellule". j'ai tenté de changer cette variable sans resultats pour l'instant
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > peut etre avec ca :
> >
> > if cellule.value="cequetuveuxtester" then
> > msgbox "tonmessagederreur', vbokonly, "titredelafenetre"
> > endif
> >
> > dis moi si ca marche ...
> >
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Bonjour,
> > >
> > > Profane en matière de programmation, ma question porte sur l'existence d'un programme en VBA pour afficher une boite de dialogue ou une alarme lorsqu'une cellule affiche une valeur prédéterminée.
> > >
> > > Merci de votre aide
> > >
> > > @thierry
> >
>
0
cs_payen Messages postés 252 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2005
12 janv. 2003 à 20:08
tu peux toujours essayer en gardant "cellule", mais la tu n'as aucune chance que ca marche. "cellule" designe en fait le nom de ta cellule. a toi de le remplacer par la bonne valeur ...
0
Rejoignez-nous