Script anniversaire

kal92 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2005 - 6 juil. 2005 à 10:41
kal92 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2005 - 7 juil. 2005 à 10:45
/auteurdetail.aspx?ID=236552 Bonjour, je voudrais de l'aide, je cherche à créer un script qui permet à partir d'une base de données Mysql, d'afficher les dates d'anniversaires des personnes sur la page d'accueil de mon site..

Genre: Aujourd'ui c'est l'anniversaire de......
Dans 1 jour ca sera l'anniversaire de ........
Dans n jours ca sera l'anniv de .....
Au moins 4 evenements à venir.

Merci je débute au niveau du php et mysql, de votre aide

Les champs qui composent ma base sont les suivants:
id
prenom
datenaiss

Merci d'avance pour votre aide

3 réponses

sephiroth1020 Messages postés 56 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
6 juil. 2005 à 11:56
D'abord tu dois extraire la date courante dans une variable :



$date_courante = date("Y-m-d"); // Format de la date dans la base de données (YYYY-MM-DD)





$reponse=mysql_query(" SELECT nom FROM table WHERE date_naissance='"$date_courante"' ") or die (mysql_error());



while( $rs = mysql_fetch_array($reponse) )

{

echo " Aujourd'hui c'est l'aniversaire de ".$rs['nom'];



}



Bonne chance
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
6 juil. 2005 à 15:31
tu peux aussi utiliser DATEFORMAT si ton champ est un timestamp (ce qui serait ridicule pour une date de naissance...)

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

0
kal92 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2005
7 juil. 2005 à 10:45
Salut à tous,

g finalement réuissi à faire ça et ca marche si vous avez des conseils pour optimiser mon code c'est avec plaisir.

<?php


// Déclaration des paramètres de connexion
$host = "localhost";
$user = "root";
$bdd = "base_anniv";
$passwd =


// Connexion au serveur
@mysql_connect($host, $user,$passwd) or die("erreur de connexion au serveur");
@mysql_select_db($bdd) or die("erreur de connexion a la base de donnees");


// Creation et envoi de la requete


$mois=date("m");
$jour=date("d");


$reponse=mysql_query("SELECT prenom FROM user_anniv where mois=$mois and jour=$jour");


$result = mysql_query($reponse);


// Recuperation des resultats



while( $rs= mysql_fetch_array($reponse) )
{
echo "
Bon Anniversaire à ".$rs['prenom'];


}


// Deconnexion de la base de donnees


mysql_close();
?>

encore merci pr votre aide
0
Rejoignez-nous