Script anniversaire

kal92 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2005 - 6 juil. 2005 à 10:41
kal92 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2005 - 7 juil. 2005 à 10:45
/auteurdetail.aspx?ID=236552 Bonjour, je voudrais de l'aide, je cherche à créer un script qui permet à partir d'une base de données Mysql, d'afficher les dates d'anniversaires des personnes sur la page d'accueil de mon site..

Genre: Aujourd'ui c'est l'anniversaire de......
Dans 1 jour ca sera l'anniversaire de ........
Dans n jours ca sera l'anniv de .....
Au moins 4 evenements à venir.

Merci je débute au niveau du php et mysql, de votre aide

Les champs qui composent ma base sont les suivants:
id
prenom
datenaiss

Merci d'avance pour votre aide

3 réponses

sephiroth1020 Messages postés 56 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
6 juil. 2005 à 11:56
D'abord tu dois extraire la date courante dans une variable :



$date_courante = date("Y-m-d"); // Format de la date dans la base de données (YYYY-MM-DD)





$reponse=mysql_query(" SELECT nom FROM table WHERE date_naissance='"$date_courante"' ") or die (mysql_error());



while( $rs = mysql_fetch_array($reponse) )

{

echo " Aujourd'hui c'est l'aniversaire de ".$rs['nom'];



}



Bonne chance
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
6 juil. 2005 à 15:31
tu peux aussi utiliser DATEFORMAT si ton champ est un timestamp (ce qui serait ridicule pour une date de naissance...)

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

0
kal92 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2005
7 juil. 2005 à 10:45
Salut à tous,