Comment conserver un choix dans un menu déroulant

Résolu
progDev Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2005 - 6 juil. 2005 à 11:16
progDev Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2005 - 7 juil. 2005 à 09:49
Salut à tous,

Voilà, j'ai un petit soucis.

Je suis en train de créer un site avec un formulaire d'inscription : jusque là rien de bien original!

Mon formulaire n'est validé que lorque tous les champs obligatoires sont remplis (cette partie est traité avec une variable php)

Si un champ obligatoire n'est pas complèté le formulaire se réaffiche avec les valeurs précédement entrées.

Sauf pour les menus déroulants : je n'arrive pas à faire en sorte que
le choix qui a été effectué reste dans la zone. L'utilisateur est donc
obligé de ressaisir à nouveau tout ces champs.

Comment faut-il que je fasse, j'ai essayé de bidouiller plein de trucs
mais ça ne marche pas, si quelqu'un à une idée ce serait cool!!!

SilkDev

8 réponses

cs_grandvizir Messages postés 1106 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 22
6 juil. 2005 à 11:32
Il faut que tu arrives en sorte à générer une listbox avec pour item sélectionné le code :
<option value="Valeur" selected>Sélectionné</option>

Il faut utiliser les résultats du $_POST pour retrouver l'item sélectionné. Tu as genre ceci :
<option value="0" <?php if ($_POST['listbox']=='0') echo 'selected'; ?>>Menu 1</option>

... et tu réitères avec différentes valeurs de VALUE.

===========
Validez les réponses si ok...

ViewVite XP : HTML
3
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
6 juil. 2005 à 11:33
Hello,

juste une petite correction :

echo 'selected="selected"'
3
witebs Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2005
6 juil. 2005 à 18:24
mais la réponse de grandvisir devrais fonctionner….vu que c’est après un post que tu vérifie la validité des données…

juste si je peux me permettre :

<option value="la_valeur"<?php if(isset($_POST['nom_du_select']) AND $_POST['nom_du_select'] == "la_valeur"){echo " selected"}?>>le nom</option>

dans les champs texte, pour récupérer la valeur tu met bien quelque chose comme :

">

sinon, si ton code ne fais pas 3km, met-le
3
progDev Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2005
6 juil. 2005 à 13:43
Oui,

Je me suis sans doute mal expliqué...ce que tu expliques est correct et je sais comment le faire...

Mais par exemple, quand tu recharges une page de formulaire avec ton
navigateur et que tu as un menu déroulant dans ta page. Si
tu as fait un choix dans ce menu le choix reste.

En gros c'est ça que je veux obtenir avec mon formulaire, je ne parle pas de récupérer les données après ça c'est fait.

C'est juste pour que l'utilisateur n'ai pas à refaire des choix si il a oublié de remplir d'autres champs obligatoires

ProgDev
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
6 juil. 2005 à 15:32
le plus simple est alors de passer par des sessions accèssibles à travers la variable $_SESSIONS

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

http://coucou747.hopto.org
0
progDev Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2005
6 juil. 2005 à 17:32
Ben ca ne va pas aller alors, parce que le projet sur lequel je bosse
ne doit pas contenir de sessions...enfin ça devait être un truc assez
simple alors nous voulions limiter et ne pas mettre de session, j'ai
tout développé de façon à ne pas en arriver là...

alors,

si quelqu'un avait une autre idée je serais content qu'il me la propose...

ProgDev
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
6 juil. 2005 à 17:42
alors les cookies

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

http://coucou747.hopto.org
0
7 juil. 2005 à 09:49
Salut,

malalam, je te dois de plates excuses, ta solution fonctionne
parfaitement, merci aussi à witebs d'avoir insisté pour que je
comprenne.

Je ne sais pas ce que j'avais dans le crâne hier, lol

En tout cas merci ça fait plaisir de résoudre des trucs sur lesquels on s'est bien pris la tête pendant quelques heures...

Aller à tout!

ProgDev
0