Probleme un script

Résolu
developvbdebut Messages postés 476 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2012 - 2 juil. 2005 à 19:43
developvbdebut Messages postés 476 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2012 - 9 juil. 2005 à 10:14
Bonsoir tout le monde

J'ai un probleme avec mon scripte , c'est les boutons radio de mon formulaire qui posent probleme.

En effet, je selection un bouton, et je rempli les champs, comme reponse il me donne "ERREUR : Quel est votre titre"

Voici mon code:

<?


if (isset($civilite)==false) die ("ERREUR : Quel est votre titre");

if (empty($nom)==false || empty($prenom)==false || empty($email)==false || empty($objet)==false || empty($message)==false)


{
echo "aucun champs ne doit être vide. Retour";


}


else


{


$liendb = mysql_connect("sql.free.fr","login","mot de passe");


mysql_select_db('v_debailleul') or die(mysql_error());

mysql_query("INSERT INTO tbl_message_recu (civilite,nom,prenom,objet,email,message) VALUES ('".$_POST['civilite']."','".$_POST['nom']."','".$_post['prenom']."','".$_POST['email']."','".$_POST['objet']."','".$_POST['message']."')") or die(mysql_error());


mysql_close();


}


?>

Si vous voulez, je pourrais afficher le code de mon formulaire.

Y a t'il une erreur

Mercie de votre aide

Cordialement

A bientôt

24 réponses

developvbdebut Messages postés 476 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2012 1
6 juil. 2005 à 19:56
Bonsoir tout le monde

Si, j'ai bien compris je dois choisir.

Soit isset ou empty.

On peut pas choisir les deux dans la même requet.

Je vais changer en empty pour voir.

Cordialement

A bientôt
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
6 juil. 2005 à 20:00
isset = (!empty)



empty renvoi true si la variable est vide...



isset renvoi false si la variable est vide...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

http://coucou747.hopto.org
0
developvbdebut Messages postés 476 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2012 1
6 juil. 2005 à 20:17
Re bonsoir tout le monde

Quel est le plus souvant utilisé entre les deux.

Cordialement

A bientôt
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
6 juil. 2005 à 20:20
c'est pas ça l'important, l'important, c'est le plus rapide...

faut faire des benchs, mais je ne sais pas si ça servirait...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

http://coucou747.hopto.org
0
Rejoignez-nous