Utilisation de ctrl+c/ctrl+v ds datagrid

trexor Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 - 2 juil. 2005 à 12:32
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 2 juil. 2005 à 16:29
Bonjour,

Je n'arrive pas a trouver de code source pour copier des données excel (avec ctrl+c) vers une datagrid present sur une form de vb.net (avec ctrl+v).
Avez vous des liens http pour des codes a ce sujet?
cordialement,

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
2 juil. 2005 à 16:29
Salut
Désolé, mais je ne connais pas assez .Net pour te répondre complètement.
Les commandes Ctrl-C ou Ctrl-Inser transfèrent les données dans le ClipBoard.
Dans ton application, si tu veux récupérer ces données, il te suffit de regarder ce qu'il y a dans l'objet ClipBoard (en .Net, surement dans la catégorie System).
Il ne te reste plus qu'à détecter l'action clavier Ctrl-V ou Shift-Inser pour déclencher cette recherche (en VB6, il suffit de surveiller le Form_KeyDown si la propriété KeyPreview de la Form est à True).
Tu noteras aussi que l'objet ClipBoard peut contenir plusieurs type de données : les textes, les images ...

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
Rejoignez-nous