Treeview dynamique en PHP sans javascript avec UL et LI

cs_cbastien Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008 - 1 juil. 2005 à 14:27
morpheus262 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 - 1 juil. 2005 à 15:09
bonjour,

j'ai besoin de faire comme un treeview mais sans javascript, je veux simplement utiliser du html, voir exemple ci-dessous :

<li> famille

<li>sous famille

<li>produit 1 </li>
<li>produit 2</li>

</li>
<li>sous famillle 2</li>
<li>sous famillle 3</li>

</li>
<li>famille2</li>

habituellement je refais un ou 2 SELECT dans ma boucle afin d'obtenir un résultat, mais n'y a t il pas plus simple ? Explications :

en fait je fais un select sur toutes la base avec un Distinct sur les familles après dans la boucle pour les afficher, je refais un Select Distinct sur les sous familles par rapport à la famille à l'instant T dans ma boucle avec une Where et la même chose avec les produits
ce qui me donne 3 boucles les unes dans les autres avec en tout 3 requêtes

n'y a t il pas plus simple ?

1 réponse

morpheus262 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012
1 juil. 2005 à 15:09
Salut,

Plus simple peut etre lire tes trois tables, stockes ce que tu as besoin de ces table dans un tableau, et traiter tes tableau deja ca te fera moin de connexion web.

Ensuite pour certain site de javascript, mais je sais pas comment sont tes tables, disosn que ca marche bien pour un table titre et une deuxieme sous titr contenant l id de la table titre.

donc la methode que j ai vu pour un code de treeview en javascript consist a lire uniquement la table sous titre et de stocker dans un tableau id titre et it sous titre (tu peux completer avec un table contenant id titre et lib titre, et dans le premier ajouter lib sous titre. voila mais bon.

3 Tbale==>3 requetes minimum ca semble inevitable. le mieux etant de traiter des tableaux bien sur.


<HR>
On ne peut pas savoir tout faire, mais on peut tout apprendre avec du travail. Morpheus262

PS: Besoin d aide pour developper, besoin d un collaborateur pour faire votre site, contacter moi par mail
l
0
Rejoignez-nous