lenneth666
Messages postés138Date d'inscriptionsamedi 18 novembre 2000StatutMembreDernière intervention23 novembre 2010
-
30 juin 2005 à 21:48
lenneth666
Messages postés138Date d'inscriptionsamedi 18 novembre 2000StatutMembreDernière intervention23 novembre 2010
-
1 juil. 2005 à 09:33
voila j'ai un document .doc et un .xls.
Quel est le code disant au deux documents de fusionner ?
j'ai essayé monDocWord.merge("classeur1.xls"), mais cela ne marche pas
nhervagault
Messages postés6063Date d'inscriptiondimanche 13 avril 2003StatutMembreDernière intervention15 juillet 201137 30 juin 2005 à 22:33
Salut
Et apres quand tu trouveras la fonction qui me permettra de mettre un
table de données dans word tu me feras signe. (pour infos ca sera
possible avec le prochain word je crois ou visual studio 2005 :-) )
Treve de plainteseries
je pense que ton probleme n'a pas de solution
car les format de word et excel sont different.
Tu as la solution des objets embarqués avec liaison
Sinon la selection des zones puis du recopiage dans word
Tout dépend de ce que tu veux faire
La fonction merge que tu as testé dois mettre 2 doc bout a bout
et encore je ne sais pas si un doc + 1 RTF fonctionne avec cette methode
PCPT
Messages postés13272Date d'inscriptionlundi 13 décembre 2004StatutMembreDernière intervention 3 février 201847 30 juin 2005 à 22:57
désolé, je ne vais pas beaucoup + t'aider que nhervagault, cela dit :
dans word, on peut très bien insérer un tableau, donc ni plus ni moins qu'excel.
si tu n'as besoin que du résultat de ta feuille (et non pas la possibilité de l'utiliser en classeur, c-a-d de faire des calculs dans word), alors peut-être que ton meilleur ami est le presse papier.
par vb, tu ouvres (en invisible de préférence) tes 2 documents.
tu sélectionnes la zone nécessaire sous excel, que tu envoies vers le presse papier.
et tu n'as plus qu'à la coller où-besoin sous word.
PRESSE PAPIER (variable)
récupérer dans une variable -> PressPapierTxt = Clipboard.GetText()
envoyer dans une variable -> Clipboard.SetText PressPapierTxt
vider -> Clipboard.Clear
pour les commandes Office, y'en a plein ici, sinon, je peux t'en dire un peu + pour excel, mais pas pour word....
cs_Jack
Messages postés14006Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201579 30 juin 2005 à 22:59
Salut
Mais si, ce n'est pas compliqué.
Dans ton document Word, tu vas dans le menu Insertion, Objet, Classeur Excel, il te demande lequel et l'insère où tu avais ton curseur (je n'ai pas de Word sous la main, mais de mémoire, je dois pas être loin).
Si tu veux automatiser ça, il te suffit de commencer l'enregistrement d'une macro et de refaire la manip.
Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)