Probleme Upload

gerfaut11 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006 - 29 juin 2005 à 08:23
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 4 juil. 2005 à 12:37
Bonjour

J'ai ce code qui fonctionne trés bien, mais lorsque je veux rajouter des valeurs j'ai un message d'erreur.


Set RS = Server.Createobject("ADODB.Recordset")

SQL="INSERT INTO Résultats(NomLatin,Photo) VALUES('"& mysmartupload.form("latin") &"','/images/" & maxi & file.Filename & "');"


rs.Open sql, conn, 3,3

Si quelque peut m'aider

message d'erreur:




Erreur de compilation Microsoft VBScript error '800a0401'
Fin d'instruction attendue
/iisHelp/common/500-100.asp, line 11 Dim objASPError, blnErrorWritten, strServername, strServerIP, strRemoteIP Dim strMethod, lngPos, datNow, strQueryString, strURL
--------------------------------------------------------------------------^


Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers error '80040e14'
[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Le nombre de valeurs de la requête doit coïncider avec le nombre de champs destination.
/upload.asp, line 44

11 réponses

IvanTheBlackDog Messages postés 39 Date d'inscription mardi 15 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2006
29 juin 2005 à 09:47
Je pense que ton problème vient des entrecotes.

SQL="INSERT INTO Résultats(NomLatin,Photo) VALUES('"& mysmartupload.form("latin") &"','"/images/" & maxi & file.Filename & ');"


essai plutot ça


_________________________

Le Black Dog c'est moi
0
gerfaut11 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006
29 juin 2005 à 12:02
Merci

Le code que j'ai donné fonctionne par contre si je le modifie il ne fonctionne plus

Exemple

SQL="INSERT INTO Résultats(NomLatin,Photo,NomFrancais) VALUES('"& mysmartupload.form("latin") "& mysmartupload.form("francais") &"','/images/" & maxi & file.Filename & "');"
0
cs_Yopyop Messages postés 586 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 1
29 juin 2005 à 13:19
re,

SQL="INSERT INTO Résultats(NomLatin,Photo,NomFrancais) VALUES('"& mysmartupload.form("latin") & "','/images/" & maxi & file.Filename & "','" & mysmartupload.form("francais") & "');"

1/tes valeurs doivent être dans le même ordre que tes paramètres
2/fais attention au quotes....

yopyop
0
gerfaut11 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006
29 juin 2005 à 14:37
encore moi

Modifier la ligne suivante:
SQL="INSERT INTO Résultats(NomLatin,Photo,NomFrancais,Famille) VALUES('"& mysmartupload.form("latin") & "','/images/" & maxi & file.Filename & "','" & mysmartupload.form("francais") & mysmartupload.form("famille") & "');"




rs.Open sql, conn, 3,3

message d'erreur


Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers error '80040e14'
[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Le nombre de valeurs de la requête doit coïncider avec le nombre de champs destination.
/upload.asp, line 44
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
30 juin 2005 à 16:59
le meilleur moyen de tester s'il y a des problèmes de quotes, fait un :

Response.Write(SQL)
Response.End()



(avant le RS.Open bien sûr) Comme ça tu peux voir s'il n'y a pas un problème de quotes...


Nurgle
C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !
0
gerfaut11 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006
1 juil. 2005 à 08:08
Salut

Tout est ok

Exact probleme de quotes

Merci
0
gerfaut11 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006
1 juil. 2005 à 08:32
Autre question

lors de mon upload (via un formulaire avec des champs textes) si je n'upload pas de fichier rien n'est enregistrédans la base,
comment faire pour pouvoir valider mon formulaire meme si le champ "photo" n'est pas renseigné.
0
gerfaut11 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006
1 juil. 2005 à 08:32
Autre question

lors de mon upload (via un formulaire avec des champs textes) si je n'upload pas de fichier rien n'est enregistrédans la base,
comment faire pour pouvoir valider mon formulaire meme si le champ "photo" n'est pas renseigné.
0
cs_Yopyop Messages postés 586 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 1
1 juil. 2005 à 14:17
salut,

peux-tu poster le code ?
Dans ta base, le champs photo est-il obligatoire ?
0
gerfaut11 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006
4 juil. 2005 à 12:26
Bojour

Mon formulaire


<html>




<FORM METHOD=
"POST" ACTION="upload.asp" ENCTYPE="multipart/form-data" name="form">


\"617\" height=\"204\">

----
"603" height="169">

<&nbsp;

&nbsp;

&nbsp;

&nbsp;

&nbsp;

&nbsp;

,

----
"center" width="512" height="27">,


</FORM>




</html>

Page upload


<%


' Path long de la base de données


dbPath = Server.MapPath("/fpdb/herboristerie.mdb")


' Création de l'objet permettant la connexion


Set Conn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")


' Connexion


Conn.Open "DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)};" _


& " DBQ=" & dbPath


' Variables


' *********


Dim mySmartUpload


Dim file


Dim intCount


intCount=0


' Connexion à la base


Set RS = Server.Createobject("ADODB.Recordset")


SQL="SELECT Max(Ref_Pla) as Max from Résultats"


rs.Open sql, conn, 1,2


' Recherche du n° auto maxi pour un incrémentation pour changer le nom du fichier


maxi=RS("Max")+1


RS.close


' Object creation


' ***************


Set mySmartUpload = Server.CreateObject("aspSmartUpload.SmartUpload")


' Upload


' ******


mySmartUpload.Upload


' Select each file


' ****************


For each file In mySmartUpload.Files


' Only if the file exist


' **********************


If not file.IsMissing Then


' Save the files with his original names in a virtual path of the web server


' ****************************************************************************


file.SaveAs("/images/" & maxi & file.FileName)


' sample with a physical path


' Display the properties of the current file


' ******************************************


Set RS = Server.Createobject("ADODB.Recordset")


' Insertion du chemin ou le fichier est stocké dans la base


SQL="INSERT INTO Résultats(NomLatin,Photo,NomFrancais) VALUES('"& mysmartupload.form("latin") & "','/images/" & maxi & file.Filename & "' '"& mysmartupload.form("francais") & "');"


rs.Open sql, conn, 3,3




' Message pour indiquer que le transfert a bien eu lieu


Response.Write("Le fichier " & file.Filename & " a bien été enregistré sous le nom " & maxi & file.Filename)


End If


Next


%>
0
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
4 juil. 2005 à 12:37
et bien tu mets :



'tout le debut



If not file.IsMissing

'tout le traitement normal

' ....

ElseSQL="INSERT INTO
Résultats(
NomLatin,NomFrancais) VALUES('"&
mysmartupload.form("latin") & "','" & mysmartupload.form("francais") &
"');"

rs.Open sql, conn, 3,3


Response.Write("pas d'upload mais ça marche :p")



End If

Next

Nurgle
0
Rejoignez-nous