Comment ajouter une API exterieure dans un .jar

pfovez Messages postés 11 Date d'inscription mardi 26 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2006 - 28 juin 2005 à 15:23
pfovez Messages postés 11 Date d'inscription mardi 26 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2006 - 28 juin 2005 à 17:39
Voila, j'utilise l'API JFreeChart qui permet de creer des graphes, courbes et autres
lorsque j'execute mon programme tout va bien
mais lorsque je créé mon archive .jar, rien ne fonctionne
j utilise JCreator
mais j'ai meme essayer directement en ligne de commande, je compile tout mes fichier avec" javac *.java"
lorsque j'essaye "java mon_prog" ca fonctionne
la création de l'archive par la commande "jar -cmf manifest Mon_Prog.jar *.class" se deroule sans message d'erreur
par contre quand j 'execute le .jar rien ne fonctionne

je comprend pas bien, pourtant j'ai crée une variable systeme classpath dans laquelle j'ai mis les .jar de l'API JFreeChart

si quelqu'un peut m'aider merci

4 réponses

Syruis Messages postés 181 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009
28 juin 2005 à 15:37
Salut,



il faut garder le jar de Jfreechat a coté. Ensuite selon le type d'execution tu doit le spécifier .



Pour une applet dans le code html!







dans une execution extérieur tu fait un -classpath mylib.jar....

Syruis :)

http://forum.musique.free.fr

le secret de la vie n'est pas de faire ce que l'on aime mais d'aimer ce que l'on fait ....
0
pfovez Messages postés 11 Date d'inscription mardi 26 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2006
28 juin 2005 à 16:16
oui mais moi ce que je veux c'est créer une archive .jar, et il y a 5 fichier jar pour JFreeChart
0
Syruis Messages postés 181 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009
28 juin 2005 à 16:26
>

oui mais moi ce que je veux c'est créer une archive .jar, et il y a 5 fichier jar pour JFreeChart

=>alors tu veut créer un seul et unique jar ou jfreeChart?

=>ou quand ya plusieurs jar :

Pour une applet dans le code html!







dans une execution extérieur tu fait un -classpath mylib.jar,mylib2jar....

Syruis :)
0
pfovez Messages postés 11 Date d'inscription mardi 26 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2006
28 juin 2005 à 17:39
moi je veux créer un jar avec les classes de mon programme et en plus inclure dans mon jar l'API JFreeChart
j'utilise pas d'applet, je veut juste avoir un .jar qui me sert d'executable pour distribuer mon prog

pour le moment quand j'execute mon .jar, j'ai une exception sur les classes de l'API JFreeChart du genre
"package org.jfree.chart not found"
alors que quand j'execute en ligne de commande "java Mon_prog" j'ai aucun probleme
0
Rejoignez-nous