makfly78
Messages postés7Date d'inscriptionjeudi 23 juin 2005StatutMembreDernière intervention 5 novembre 2006
-
23 juin 2005 à 22:36
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 2013
-
24 juin 2005 à 20:08
Bonsoir j'ai recuperé le kod source http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=29424, merci au créateur, pour obtenir un effet de chute avec gravité.
Je n'ai gardé de l'animation seulement la chute sur l'axe y et remplacer le mc balle par un rectangle, l'animation ne tournait pas.
Je fais un carré, 4 cotés egaux par definitions, et la elle tourne.
Ma question est donc pourquoi mon anim tourne elle seulement avec un objet de largeur et de hauteur proportionel.
Mon animation est composée d'un clip d'un clip contenant la forme souhaitée,
celui ci et dans un autre clip contenant l'action kod reparti sur trois images.
image 1:
_x=150;
_y=150; // position x et y de départ de la balle
new Color(carre).setRGB(0xFF00FF);
carre._alpha=78;
xspeed=Math.random()*30; //définit la vitesse x de départ aléatoirement
rightedge=582; //définit la limite de la zone a droite
leftedge=0; //définit la limite de la zone a gauche
yspeed=Math.random()*30; //définit la vitesse y de départ aléatoirement
topedge=-50; // définit la limite de la zone en haut
bottomedge=400; // définit la limite de la zone en bas
gravity=2; //définit le niveau de gravité
drag=.95; // multiplicateur de vitesse pour le ralentissement
bounce=.8; // définit la vitesse de rebondissement contre les bords
image2:
_y = _y+yspeed; //la balle se déplace à la vitesse "yspeed" sur l'axe y
if (_y+_width/2>=bottomedge) { //si la balle arrive sur le côté du bas
_y = bottomedge-_width/2;
yspeed = -yspeed*bounce; //elle repart dans l'autre sens avec une vitesse moins elevée
}
if (_y-_width/2<=topedge) { //même chose mais pour le côté du haut
_y = topedge+_width/2;
yspeed = -yspeed*bounce;
}
yspeed = yspeed*drag+gravity; //la vitesse de sur l'axe y ralenti de: vitesse actuelle * ralentissement + gravité
image3:
gotoAndPlay(2); //refaire l'action de déplacement
Ce clip et quant a lui inseré sur la timeline principal.
Merci encore a SwIsSPHaNToM d'avoir pris le temps de mettre des balises informatives et a ceux qui pourons m'eclairer.
makfly78
Messages postés7Date d'inscriptionjeudi 23 juin 2005StatutMembreDernière intervention 5 novembre 2006 24 juin 2005 à 10:11
Je sais pas, pour en faire profiter tous le monde !
Mais d'après les quelques messages postés par tes soins que j'ai pus apercevoir tu as tendance a sauter sur la première occasion pour casser les novices.
L'acceptation de ta réponse n'a rien a voir avec le fait que tu es bien répondu a ma question
comme ma demandé lapplet java mais simplement pour te montrer a quel point tu m'a été inutile.
Tu ferais mieux de ne pas laisser de message comme ci dessus et faire profiter de ton savoir faire a tous le monde, et sans exceptions.
Et merci pour le conseil, je men souviendrai dans un avenir lointain (aprés ma mort).
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 24 juin 2005 à 20:08
ahoui, c'est certain que j'aime "casser du novice" .. j'ai vraiment que ça à foutre dans la vie ...
Pour explication : tu viens demander à des personnes qui n'ont pas étudier la source de l'étudier, c'est à dire :
- Prendre le temps d'ouvrir la source
- De la comprendre à fond
- de comprendre la modification que tu cherches à faire
- de chercher à savoir comment modifier cette source pour faire ta modification
- de t'expliquer comment faire ....
Or si tu poses la question à l'auteur de la source, il lui suffit de :
- Comprendre la modification que tu cherches à faire
- de t'expliquer comment faire ...
est-ce que ma simple phrase de tout à l'heure te semble un peu plus logique ou alors as-tu besoin que je te développe encore le fond de ma pensée ?