Problème avec Image Gif sur Delphi

Résolu
debiars87 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 - 3 févr. 2009 à 07:47
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 - 25 sept. 2009 à 04:20
Bonjour à Tous !!
Hier j'ai télécharger les Composants JVCL Pour une simple raison
(( elle contienne un composant: JvGIFAnimator ))
J'ai ajouté à ce composant une image Gif  ça marche très bien en utilisant la propriété JvGIFAnimator1.ANIMATE:=True;
Mais Lors de l'exécution il ya un clignotement de cet image GIF
La question est la suivante : j'ai envie de résoudre ce problème c'est-à-dire arrêter le clignotement de cet Image
Où s'il ya un composant qui existe sur ce site qui me facilite cette manipulation
(( Faire animer une Image Gif sans Clignotement )) alors je serais très reconnaissant de m'aider
MERCI d'avance
DEBIARS87

12 réponses

Nicolas___ Messages postés 992 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 1
3 févr. 2009 à 09:12
j'ai déjà utilisé
TGifImage(http://delphipage.free.fr/formats.html) et je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre ...
3
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
3 févr. 2009 à 17:15
bonsoir,

Attention à ne choisir que des petit gifs animés..

cantador
3
HAFTARIFOUAD Messages postés 256 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011
4 févr. 2009 à 22:31
Bonsoir

J'ai une idée! je pense qu'elle vous sera utile:

Si vous utilisez un programme qui permet de convertir un GIF vers AVI, je vous conseil par "GIF MovieGear 4.02"
il vous permet de convertir les Gif's en plusisuers formats (Avi, Swf,...) puis d'utiliser le composant TAnimate
Bonne chance et plein de succès.
3
debiars87 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009
4 févr. 2009 à 07:22
MERCI POUR CES REPONSES !!
DEBIARS87
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
youssoouf Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
4 mars 2009 à 12:01
Bonjour à Tous !!
Hier j'ai télécharger les Composants MWA GIF Pour une simple raison
(( elle contienne un composant: MWA_AnimatedImage ))
J'ai ajouté à ce composant une image Gif  quand j'execute mon application 
à partir de delphi je vois l'image mais par contre quand je lance l'executable il s'affiche l'erreur
Suivante: you are using ar unregisted copy of the GIF Component Library This can only be used
while Delphi or C++ Bulder is also runing As neither is runing your application will now be termined.
Aidez moi SVP

merci d' avance CHEIBETTA
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
4 mars 2009 à 13:54
bonjour,
Ce compo ne doit pas être free..
Utilises plutôt le TJvGIFAnimator qui lui est gratuit.

cantador
0
youssoouf Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
4 mars 2009 à 15:10
Bonjour Monsieur cantador
donnez mois le lien  pour telecharger le TJvGIFAnimator 
Merci CHEIBETTA
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
4 mars 2009 à 16:41
Ce compo fait partie de la suite JEDI
à télécharger sur les liens Daily ou SourceForge
->>>google

cantador
0
youssoouf Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
5 mars 2009 à 14:43
je n'est pas trouvé ce lien.
 pour telecharger le compo TJvGIFAnimator
passez  le moi SVP 
merci d' avance CHEIBETTA
0
Zicson1 Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010
23 sept. 2009 à 15:55
essayez de telecharger un composant qui s'appelle GIFimage il est gratuit sur le net (recherches google)
et l'ajouter com un composant delphi, j essayé ca avec delphi 6 mais
normalement la même chose avec la version 7, alors essayez et dites comment il se comporte.

Ammusez vous avec ces codes ils vous feront du bien:
Mettez bien mis le gifimage dans les uses de la unit (form) où tu as mis ton Timage
et écrivez ceci
////////////////////////////////////////////////////
[b]procedure TForm.FormCreate(Sender: TObject);
var
Image: TGIFImage;
begin
Image := TGIFImage.Create;
TGIFImage(Image).LoadFromFile('C:\Fulgence\developer.gif'; //le chemin physique de ton image sur le support//
Image3.Picture.Assign(Image);//libere la memoir//
end; /b
//////////////////////////////////////////////////
ful
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
23 sept. 2009 à 17:31
TGIFImage(Image).
A quoi sert ce transtypage ?

j'écrirai plutôt :
Image.LoadFromFile()

puisque Image est de la classe TGIFImage dans ton exemple..

cantador
0
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
25 sept. 2009 à 04:20
procedure TForm.FormCreate(Sender: TObject);
var
Image: TGIFImage;
begin
Image := TGIFImage.Create;

// erreur 1 : transtypage image -> TGifImage inutile (voir remarque de Cantador)
// erreur 2 : pas de ) a la fin ...
// erreur 3 : pas de bloc Try .. finally

TGIFImage(Image).LoadFromFile('C:\Fulgence\developer.gif'; //le chemin physique de ton image sur le support//

// Erreur 4 : de ou l'assignation a un TImage libere la memoire ?
// au contraire ça en prend 2 fois plus.
// si on enregistre la classe TGifImage, elle est immediatement
// interpretable par TPicture/TGraphic. comme pour les JPG et PNG.
// on peu donc directement utiliser le LoadFromFile de Image3.Picture
Image3.Picture.Assign(Image);//libere la memoir//
end;


correction (GIFImage enregistré) :

procedure TFormX.FormCreate(Sender: TObject);
begin
  Image3.Picture.LoadFromFile('C:\Images\MonGIF.Gif');
end;


correction (GIFImage non enregistré) :

uses GifImages;

procedure TFormX.FormCreate(Sender: TObject);
var buffer : TGIFImage;
begin
  Buffer := TGIFImage.Create;
  try
    Buffer.LoadFromFile('C:\Images\MonGIF.gif');
    
    Image3.Picture.Assign(Buffer);
    // ou
    Image3.Picture.Graphic.Assign(Buffer);
  finally
    Buffer.Free;
  end;
end;	
0
Rejoignez-nous