duhil
Messages postés4Date d'inscriptionmardi 31 décembre 2002StatutMembreDernière intervention 3 janvier 2003
-
31 déc. 2002 à 11:53
cs_loubna1
Messages postés2Date d'inscriptionjeudi 24 juillet 2003StatutMembreDernière intervention25 juillet 2003
-
25 juil. 2003 à 12:10
Dans Access2000, j'aimerais pouvoir récupérer un nom de fichier et le mettre dans une zone. Le nom de fichier serait recherché par l'utilisateur à l'aide d'une boîte style 'Ouvrir", plutot que de le taper à la main. Je n'ai pas trouvé comment je peux faire appel à une telle boîte. activex, ... ????
est-ce possible sous Access ? .. et si oui comment ;)
-----------------
Céd35 8-)
cs_emma99
Messages postés7Date d'inscriptionlundi 30 décembre 2002StatutMembreDernière intervention31 janvier 2003 31 déc. 2002 à 14:09
Bonjour,
Sur le site http://www.mvps.org/access/resources/downloads.htm, tu peux trouver un source (Obdwinwd) à télécharger. Il s'agit d'une Bdd Access 97, qui permet de compléter un fichier word grace à des données contenues dans la bdd. Pour cela, le développeur a créé deux formulaires dont un (frmWinWord call) qui contient deux possibilités différentes d'ouvrir un fichier. Tu peux facilement l'adapter pour Access 2000. Seul hic, les commentaires sont en allemand.
duhil
Messages postés4Date d'inscriptionmardi 31 décembre 2002StatutMembreDernière intervention 3 janvier 2003 31 déc. 2002 à 14:31
merci beaucoup. 8-)
Ca marche impecable pour la recherche et l'enregistrement du répertoire de travail par défaut de mes modèles. Par contre, comment puis-je faire la même chose pour le fichier cette fois (et non le dossier).
Apparemment il utilise la dll shell32. si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur
duhil
Messages postés4Date d'inscriptionmardi 31 décembre 2002StatutMembreDernière intervention 3 janvier 2003 31 déc. 2002 à 14:45
C'est ok, j'ai trouvé la solution à mon pb sur ce site. Merci beaucoup et à bientôt.
Ils ont un exemple d'ouverture de fichier (pseudo-ouverture), qui renvoie le dossier et le nom du fichizer dans leur base The access Web
-----------------
Céd35 8-)
cs_emma99
Messages postés7Date d'inscriptionlundi 30 décembre 2002StatutMembreDernière intervention31 janvier 2003 2 janv. 2003 à 18:33
Excuse moi, mais je ne comprend pas ta question ?
Tu as des problèmes pour appeler des fonctions de la dll shell32 ? Ou tu n'arrives pas à accéder à un fichier ? :question)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
duhil
Messages postés4Date d'inscriptionmardi 31 décembre 2002StatutMembreDernière intervention 3 janvier 2003 3 janv. 2003 à 08:46
Mon pb est résolu (voir mon troisième post sur ce sujet).
Je cherchais à utiliser une boîte du type ouvrir, qui me renverrais les infos (nom du fichier choisi et chemin de ce fichier). Ca fonctionne.
-----------------
Céd35 8-)
cs_loubna1
Messages postés2Date d'inscriptionjeudi 24 juillet 2003StatutMembreDernière intervention25 juillet 2003 25 juil. 2003 à 12:10
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------
> C'est ok, j'ai trouvé la solution à mon pb sur ce site. Merci beaucoup et à bientôt.
>
> Ils ont un exemple d'ouverture de fichier (pseudo-ouverture), qui renvoie le dossier et le nom du fichizer dans leur base The access Web
> -----------------
> Céd35 8-)
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour,
> > Sur le site http://www.mvps.org/access/resources/downloads.htm, tu peux trouver un source (Obdwinwd) à télécharger. Il s'agit d'une Bdd Access 97, qui permet de compléter un fichier word grace à des données contenues dans la bdd. Pour cela, le développeur a créé deux formulaires dont un (frmWinWord call) qui contient deux possibilités différentes d'ouvrir un fichier. Tu peux facilement l'adapter pour Access 2000. Seul hic, les commentaires sont en allemand.
> >
> > Bye.
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Dans Access2000, j'aimerais pouvoir récupérer un nom de fichier et le mettre dans une zone. Le nom de fichier serait recherché par l'utilisateur à l'aide d'une boîte style 'Ouvrir", plutot que de le taper à la main. Je n'ai pas trouvé comment je peux faire appel à une telle boîte. activex, ... ????
> > >
> > > est-ce possible sous Access ? .. et si oui comment ;)
> > > -----------------
> > > Céd35 8-)
> >
>