Access 2000 et gestion de fichiers

duhil Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2003 - 31 déc. 2002 à 11:53
cs_loubna1 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2003 - 25 juil. 2003 à 12:10
Dans Access2000, j'aimerais pouvoir récupérer un nom de fichier et le mettre dans une zone. Le nom de fichier serait recherché par l'utilisateur à l'aide d'une boîte style 'Ouvrir", plutot que de le taper à la main. Je n'ai pas trouvé comment je peux faire appel à une telle boîte. activex, ... ????

est-ce possible sous Access ? .. et si oui comment ;)
-----------------
Céd35 8-)

6 réponses

cs_emma99 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2003
31 déc. 2002 à 14:09
Bonjour,
Sur le site http://www.mvps.org/access/resources/downloads.htm, tu peux trouver un source (Obdwinwd) à télécharger. Il s'agit d'une Bdd Access 97, qui permet de compléter un fichier word grace à des données contenues dans la bdd. Pour cela, le développeur a créé deux formulaires dont un (frmWinWord call) qui contient deux possibilités différentes d'ouvrir un fichier. Tu peux facilement l'adapter pour Access 2000. Seul hic, les commentaires sont en allemand.

Bye.
0
duhil Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2003
31 déc. 2002 à 14:31
merci beaucoup. 8-)

Ca marche impecable pour la recherche et l'enregistrement du répertoire de travail par défaut de mes modèles. Par contre, comment puis-je faire la même chose pour le fichier cette fois (et non le dossier).

Apparemment il utilise la dll shell32. si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur

-----------------
Céd35
0
duhil Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2003
31 déc. 2002 à 14:45
C'est ok, j'ai trouvé la solution à mon pb sur ce site. Merci beaucoup et à bientôt.

Ils ont un exemple d'ouverture de fichier (pseudo-ouverture), qui renvoie le dossier et le nom du fichizer dans leur base The access Web
-----------------
Céd35 8-)
0
cs_emma99 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2003
2 janv. 2003 à 18:33
Excuse moi, mais je ne comprend pas ta question ?
Tu as des problèmes pour appeler des fonctions de la dll shell32 ? Ou tu n'arrives pas à accéder à un fichier ? :question)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
duhil Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2003
3 janv. 2003 à 08:46
Mon pb est résolu (voir mon troisième post sur ce sujet).

Je cherchais à utiliser une boîte du type ouvrir, qui me renverrais les infos (nom du fichier choisi et chemin de ce fichier). Ca fonctionne.
-----------------
Céd35 8-)
0
cs_loubna1 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2003
25 juil. 2003 à 12:10
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> C'est ok, j'ai trouvé la solution à mon pb sur ce site. Merci beaucoup et à bientôt.
>
> Ils ont un exemple d'ouverture de fichier (pseudo-ouverture), qui renvoie le dossier et le nom du fichizer dans leur base The access Web
> -----------------
> Céd35 8-)
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour,
> > Sur le site http://www.mvps.org/access/resources/downloads.htm, tu peux trouver un source (Obdwinwd) à télécharger. Il s'agit d'une Bdd Access 97, qui permet de compléter un fichier word grace à des données contenues dans la bdd. Pour cela, le développeur a créé deux formulaires dont un (frmWinWord call) qui contient deux possibilités différentes d'ouvrir un fichier. Tu peux facilement l'adapter pour Access 2000. Seul hic, les commentaires sont en allemand.
> >
> > Bye.
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Dans Access2000, j'aimerais pouvoir récupérer un nom de fichier et le mettre dans une zone. Le nom de fichier serait recherché par l'utilisateur à l'aide d'une boîte style 'Ouvrir", plutot que de le taper à la main. Je n'ai pas trouvé comment je peux faire appel à une telle boîte. activex, ... ????
> > >
> > > est-ce possible sous Access ? .. et si oui comment ;)
> > > -----------------
> > > Céd35 8-)
> >
>
0
Rejoignez-nous