Gestion de base de données Access

cs_Boris88 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2003 - 27 déc. 2002 à 14:46
RoselyneL Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 - 4 avril 2008 à 10:20
:clown)

Je suis débutant et je réalise un jeu en VB. Je doit lire, des données dans une table. Celles-ci sont susceptibles d'être modifiées et doivent ecraser les anciennes valeurs du fichier access.
Comment faire pour écraser les anciennes valeurs et faire une sauvegarde de la nouvelle table access?

Merci d'avance!

4 réponses

DHKold Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2005 2
27 déc. 2002 à 15:50
le seul moyen que je connaisse c'est de supprimer l'ancienne donnée et de créer la nouvelle: voilà un exemple tiré de mon programme d'exemple de Base de donnée http://www.vbfrance.com/article.aspx?Val=6678

Dim dbb As Database 'base de données
Dim rs As Recordset 'Table
'On ouvre la base de données test.mdb dans dbb
Set dbb = OpenDatabase("test.mdb", False, False)
'On ouvre la table "Film" dans rs
Set rs = dbb.OpenRecordset("Film")
With rs
.AddNew 'On prépare un ajout
rs("Titre") = Text1 'On donne le titre
rs("Genre") = Text2 'Le genre
rs("Durée") = Text6 'La durée
rs("Original") = Check1.Value 'Original ou pas
rs("Pochette") = Check2.Value 'Pochette ou pas
rs("Couleur") = Check3.Value 'Couleur ou pas
If Text3 = "" Then 'Si pas d'image
Text3 = "No image"
rs("Image") = Text3
Else 'Autrement
For i = 1 To Len(Text3)
rt = InStr(i, Text3, "", vbTextCompare)
If rt > rr Then rr = rt
If rt > 0 Then i = rt
Next i
timg = Mid(Text3, rr + 1, Len(Text3) - rr)
appp = App.Path
If Right(appp, 1) <> "" Then appp = appp & ""
If Dir(appp & timg, vbNormal) = "" Then FileCopy Text3, appp & timg
rs("Image") = timg 'Le chemin de l'image (que je met pas dans la bdd)
End If
rs("Résumé") = Text4 'Le résumé
.Update 'On envoie les données
End With

J'èspère que cela t'a aidé :shy)

[mailto:DHkold@hotmail.com Moi]
0
cs_Boris88 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2003
28 déc. 2002 à 17:17
Merci pour cette réponse, c'est exactement cue qu'il me fallait. J'ai télécharger ton prog pour me faire une idée plus global du fonctionnement et c'est OK.
MERCI
0
espoire2008 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008
12 févr. 2008 à 19:30
salut a tout le minde j'ai besoin d'une base de donnée qui permet d'elaborer un bulletin de paie si possible je m'adresse a toute personne qui pourra m'aide et merci pour votre service
0
RoselyneL Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
4 avril 2008 à 10:20
Roselyne LAFFONT
Bonjour,
Je développe des applications ACCESS
Voulez-vous de l'aide pour la réalisation de cette application ou voulez-vous qu'une personne réalise l'application ?
A votre disposition pour tout renseignement complémentaire
Cordialement
Roselyne
0
Rejoignez-nous