PatriceVB
Messages postés562Date d'inscriptiondimanche 16 décembre 2001StatutMembreDernière intervention26 décembre 2007 27 déc. 2002 à 13:46
??? Tu n'as pas l'air de savoir exactement ce que sont les API windows... Ce sont toutes les fonctions intégrées à windows le plus souvent sous forme de dll. Elles sont pour la plupart accessibles à partir d'un prog vb, mais elles sont très nombreuses et te les lister toutes prendraient bcp de tps ! Pour illustrer mon propos saches qu'il y a des livres entiers (des pavés) traitant les api windows et encore ils ne traitent pas de toutes...
Si tu souhaites néammoins en savoir plus, et si tu utilises VB 5 ou 6 je te conseille l'excellent livre de Dan Appleman (célèbre gourou du vb old school (versions de vb avant VB.Net)) : Visual Basic 5.0 Programmation des API win 32 de chez MacMillan (http://www.ssm.fr) ISBN : 2-7440-0303-4
Voilà @+
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013131 27 déc. 2002 à 14:33
Merci de me faire de la pub BasicInstinct ;-)
En effet, j'ai déposé une source avec une description d'environ 250 API entièrement en français, avec exemple d'utilisation à l'appui. C'est une source idéale pour commencer à apprendre certaines api, mais le problème, c'est qu'elles n'y sont pas toutes :-(((
Sinon, tu as toujours la possibilité de télécharger l'API Guide comme te le dit BasicInstinct un peu plus haut, ou encore mieux, aller sur le site de MS, et aller voir la MSDN.