mesaal
Messages postés16Date d'inscriptionvendredi 17 juin 2005StatutMembreDernière intervention21 juin 2005
-
17 juin 2005 à 23:51
mesaal
Messages postés16Date d'inscriptionvendredi 17 juin 2005StatutMembreDernière intervention21 juin 2005
-
18 juin 2005 à 11:01
Bonjour.
Mon problème est simple : j'ai plusieurs séquences, et dans chacune
d'elles plusieurs calques. J'ai des boutons qui permettent de passer
d'une séquence à l'autre.
Mais quand je teste l'animation, les séquences défilent toutes seules. Je sais que je dois utiliser le fameux stop (); mais je ne sais pas ou le placer exactement. Dans chaque calque ? En début, fin ?
D'autre part, je n'ai qu'une image-clé par calque la plupart du temps, dois-je en insérer une autre pour le stop () ?
Je me doute que vous avez du lire ça plein de fois, mais je n'ai pas
trouvé de réponse assez précise, aussi bien ici que ds l'aide de
Flash... j'ai peut etre mal cherché, mais votre aide serait très
appréciable, même si c'est pour me renvoyer à un endroit ou je pourrais
trouver ma réponse.
cs_bali_balo
Messages postés1378Date d'inscriptionsamedi 9 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 1 novembre 20101 18 juin 2005 à 00:43
Prenons un clip au hasard pour notre fameuse explication............
Là où tu veut que ton animation( ton clip) s'arrète, il faudra lui assigner comme ligne de commande :
stop();
Cela dit, il faut que cette ligne de code soit placer sur image CLé!!!!!!!!
( une image clé vide ou "complète": c'est à dire une image qui contient un(des) clip(s), un(des) graphique(s).
Par exemple, si tu as un clip composé de 20 images avec une image clé au début et une image clé à la fin( sous entendu par exemple une interpolation...),
si tu place du code sur la 10ème image, le code sera placé automatiqement sur l'image clé qui la précède( en l'occurence, la première).
Donc voilà, c'est tous simple.
Va voir sinon mes derniers post , comme sa tu n'auras pas de problème pour les gotoAndPlay() et gotoAndStop() utlisisées pour gérer les séquences.