Pb avec frame et php base de donnée??

the_youpi Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2005 - 17 juin 2005 à 11:57
the_youpi Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2005 - 17 juin 2005 à 14:15
Bonjour,
quelqu'un pourrait m'aider à résoudre mon pb:

donc voilà: je suis en présence d'une page d'accueil qui contien 3 frames.lorsque je clique sur un bouton je fais apparaitre une page "login.php" où je rentre mon login et mot de passe pr accéder a la base de donné.
je clique sur envoyer et là ça ouvre une autre page "ville;php" ds la frame principale mais n'éxécute pas du tout le code php.
voici mon script:

login.php:
<form method="post" action="envoi.php" target="_main">
<center>
Utilisateur:


Mot de passe:







</center>
</form>

ville.php:
$login = $_POST['utilisateur'];
$pass = $_POST['motpasse'];
echo " $login " ;


// connexion à votre base de donnée
$connexion = mysql_connect("localhost","$login","$pass");
mysql_select_db("beffrois",$connexion);
...........

Et là je m'apperçois que les paramètre ne st pas passé.alors que si j'exécute login.php à part les paramètres passe très bien.
Le problème peut-il venir des frames?
merci pour toute aide.

5 réponses

cs_Isengard Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2006
17 juin 2005 à 12:10
Ta form envoie vers une page nommée envoi.php

Elle contient quoi cette page envoi.php ? :/

"Celui qui brise une chose pour découvrir ce que c'est a quitté le chemin de la sagesse"
0
spaa05 Messages postés 148 Date d'inscription mardi 14 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2005 1
17 juin 2005 à 12:24
elle ne contien rien parceque je ne sais pas koi maitr
0
cs_Isengard Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2006
17 juin 2005 à 12:28
Je crois que tu te trompes de sujet spaa05...

"Celui qui brise une chose pour découvrir ce que c'est a quitté le chemin de la sagesse"
0
the_youpi Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2005
17 juin 2005 à 14:05
c un truc tout con pour faire d test
voici ci dessous.le pb c que si j'exécute login.php tout seul ça fonctionne les données sont bien envoyées a la page envoi.php.mais si je l'exécute a partir de ma frame là les données st perdus (utilisateur et mdp)

$login = $_POST['utilisateur'];
echo" $login";
$pass = $_POST['motpasse'];
echo " $login " ;


// connexion à votre base de donnée
$connexion = mysql_connect("localhost","$login","$pass");
mysql_select_db("beffrois",$connexion);


// on créer la requête SQL, pour ensuite l'envoyer
$requete = "insert into ville values('','vvvvvvvv','62','www.ville-arras.fr','0644584521')";
mysql_query($requete);


echo "Vos données ont été envoyées !";


// fermeture de la connexion vers Mysql
mysql_close();
?>



</html>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
the_youpi Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2005
17 juin 2005 à 14:15
si j'exécute login tt seul sans frame les variables passent bien de la page login.php à envoi.php.
par contre si j'insère dans la frame les variables ne passent plus
0
Rejoignez-nous