Vraiment besoin d'un pti cou de main en vb6 avec datagrid

mell01 Messages postés 72 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2006 - 17 juin 2005 à 10:45
cs_babson Messages postés 25 Date d'inscription samedi 7 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008 - 17 juin 2005 à 13:18
bonjour,
je débute avec vb6,et je n'est pas MSDN donc c'est assez long.
Je dois rapidement faire un module connecté avec une bd et recupérer c donées ds un datagrid. Le pb est que je ne sais pas manipulé du tout cet objet donc ca risque d être lond, peut être qql pourrait pourrait me donner les cmd qui permettent:
-d'ajouter mon resultat de requete a une colonne, une ligne ,une cellule
-de recuperer une valeure selectionner dans le datagrid
-de mettre de nom de colonne de ligne

Voilà merci beaucoup

2 réponses

cs_frop01 Messages postés 1352 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 2
17 juin 2005 à 12:14
salut,



il faut utiliser ADODC pour se connecter à la base de données ensuite
tu selectionne DataSource du Datagrid avec ADODC1 après tu clic droite
sur le grid / Extraire les données!!
0
cs_babson Messages postés 25 Date d'inscription samedi 7 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008
17 juin 2005 à 13:18
voila avec le controle ADODC c'est plus facile


Salut, voici un exemple avec une BD Access, une table client avec les champs: id,nom,prenom,age. Une connection avec le controle ADODC mais cela n'a pas d'importante tu peux aussi utiliser la référence ADO. Ce qu'il faut retenir c'est que tu doit bien respecter l'order de ton select. ex ici la Columns(0) = client.id, Columns(1)=client.nom ect...

Private Sub Form_Load()
Dim iClient as integer 'Nombre de client


Adodc1.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=client.mdb;Persist Security Info=False"
Adodc1.RecordSource = "SELECT client.id, client.nom, client.prenom,client.age FROM client ORDER BY age ASC"


Set DataGrid1.DataSource = Adodc1

DataGrid1.Columns(0).Visible = False
DataGrid1.Columns(1).Width = 3000
DataGrid1.Columns(2).Width = 6500
DataGrid1.Columns(3).Width = 4000


DataGrid1.Columns(1).Caption = "Nom"
DataGrid1.Columns(2).Caption = "Prénom"
DataGrid1.Columns(3).Caption = "Age"

iClient = Adodc1.Recordset.RecordCount

End Sub
0
Rejoignez-nous