Sauver un classeur Excel via VB sans confirmation

jamesuc Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 8 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2004 - 23 déc. 2002 à 17:08
jul00 Messages postés 85 Date d'inscription samedi 20 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 - 24 mai 2005 à 12:00
Bonjour,

Je récupére des fichiers textes, et je met en forme ces derniers dans Excel.
Si le fichier Excel n'existe pas, je le créé, l'alimente et le sauve sous un nom prédéfini.
Si il existe, je l'ouvre, l'alimente et le sauve.

Mon problème est qu'il faudrait que la sauvegarde du fichier se fasse sans action de l'utilisateur :

Excel demande en effet si l'utilisateur veut sauvegarder les modifications effectuées !!!

Voici un petit bout de mon code :

If blnExisteDeja Then
xlWBook.Save FileName:=strPath & "\Recap.xls", PromptUser:=False
Else
xlWBook.SaveAs FileName:=strPath & "\Recap.xls"
End If

' Fermeture d'Excel
xlWBooks.Close
xlAppl.Quit
Set xlAppl = Nothing

J'ai essayé de multiples combinaisons avec PromptUser, Close, CloseAll, etc ... rien ne semble fonctionner.
Soit il me demande encore, soit il ne me demande pas MAIS il ne sauve pas :-(((((((

Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
23 déc. 2002 à 20:06
Utilise la propriété DisplayAlerts d'Excel.

Cet exemple, extrait de l'aide de VBA, montre comment fermer le classeur Book1.xls sans inviter l'utilisateur à enregistrer les modifications. Les modifications apportées à Book1.xls ne sont pas enregistrées.

Application.DisplayAlerts = False
Workbooks("BOOK1.XLS").Close
Application.DisplayAlerts = True

Bonne chance
0
Rejoignez-nous