Catégorie WebDesign sur graphfr.com

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 15 juin 2005 à 17:01
cs_metis15 Messages postés 314 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 - 17 juin 2005 à 10:28
Bonjour tout le monde !

j'ai tout à l'heure demandé à Nix de rajouter une catégorie WebDesign sur graphfr.com vous pourrez donc mettre des exemples de vos créations en html + CSS

j'espere que cette nouvelle catégorie vous plaira !


<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr

16 réponses

cs_metis15 Messages postés 314 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023
16 juin 2005 à 08:09
Ah... hé bien tu as de la chance de pouvor le joindre ; moi j'ai essayé de lui expliquer que l'espace galerie pour mettre des images dans les tutoriels, limité à 1 Mo, qu'on ne peut pas effacer, ça le fait pas !!
Je voulais passer quelques totus ici, mais le premier, avec 24 images et 1.3Mo, ne passe pas...!
On aura plus de chance avec les css !
Et puis ça au moins, c'est du code graphisme.

<|[;o))
METIS
0
cs_G666 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 3
16 juin 2005 à 10:26
Pour enfoncer le clou, je n'arrive toujours pas à
incorporer une image dans mes tutos... est ce du au fait que j'utilise
firefox ou tout simplement un bug
0
cs_metis15 Messages postés 314 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023
16 juin 2005 à 10:39
Ah ça !!!!
Si tu essayes de monter un tuto, tu utilise l'interface dans laquelle on écrit nos message, ceci, ici, qui ressemble à un ptit traitement de texte ?

Chez moi, les icônes image, gallery, gras italique... ça marche pas avec IE6sp2 mais ça marche avec Mozilla-FireFox !!!

Mais comme on peut pas gérer sa gallery et qu'elle est limitée à 1Mo, on va pas loin.

Un tuto sans images pas à pas, ça sert pas à grand chose. On ne pose pas du code nous, monsieur ! (;o))))))

<|[;o))
METIS
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
16 juin 2005 à 11:06
Alors, pour les problèmes du tutos, je l'avoue que ce site c'est un peu plus compliqué car comme tu le dis ici ce n'est pas des lignes de codes qui se compressent bien mais des images :-/ par contre c'est bizarre pour les images qui ne se suppriment pas.
Cependant chaque tutorial a sa propre gallerie d'image donc tu peux recommencer ton tutorial en essayant de limiter le poid a 1Mo

Je regarderais ce qui se passe quand on essaye de supprimer des images, car j'avoue ne pas avoir testé.

Pour ce qui est du problème avec le textarray qui ressemble à un petit traitement de texte, ce composant ne vient pas de nous mais de www.freetextbox.com malheureusement celui ci possede de nombreux bug ...
On a recensé parmis les resolutions possible, des antivirus qui bloque la FTB des problèmes de cache du navigateur etc... j'ai pourtant testé avec Firefox, IE6, opera, netscape8, K-meleon, et des amis ont testé FF sous linux, y'a juste Konqueror que je ne sais pas ce que ca donnne, apparement ca pose quelques problèmes ... :(

j'ai testé avec plusieurs configs et j'ai pas réussit à reproduire le problème, pour le moment ce problème n'est pas encore marqué comme résolu dans ma todo list ....

J'espere que ces réponses vous satisferont, j'en ai parlé à Nix pour la limite on verra ce qu'on va faire


<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_metis15 Messages postés 314 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023
16 juin 2005 à 11:43
jesusonline répondi-di-di :

"Cependant chaque tutorial a sa propre gallerie d'image donc tu peux recommencer ton tutorial en essayant de limiter le poid a 1Mo"

Bon, je vois qu'il y a pas mal de problèmes avec freetextbox ...

Je ne sais pas s'il y a un rapport avec la gallery mais moi, j'ai commencé dans MozillaFirefox, a charger un tuto, j'ai mis la première image.
Puis, voyant que ça n'allait pas rentrer, j'ai arrêté.
Quand j'ai voulu reprendre avec un autre nom, la première image était toujours là et impossible de l'enlever.
Donc plus je fais des essais pour réduire la taille, plus la gallery se remplit, sans pouvoir la vider !!! Autant dire que c'est cuit...! (;o))))
En revanche, ce que je pensais faire, c'est placer des tutos avec une brève description et mettre un PDF zipé en lien sur mon site perso.... Comm ça, paniproblémeu...
Mais les admins vont pas être d'accordo ?
C'est con passque ça permettrait de faire vivre cette section du site, qui est un peu molle..., non ?



<|[;o))
METIS
0
cs_G666 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 3
16 juin 2005 à 14:20
Merci à toi jesusonline de nous tenir au courant de l' évolution des choses !



Quant à la "molesse"de graphfr, je n'aurais pas employé ce terme mais je suis assez d'accord...cela dit :





"si tu sais pas faire les sabres laser va sur graphfr !!!"
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
16 juin 2005 à 20:24
yep je suis aussi d'accord que graphfr n'est pas aussi dynamique c'est pourquoi j'ai fait rajouté une catégorie webdesign, qui est plus du code, et plus adapté pour CodeS-SourceS.

pour ce qui est du PDF, dans les tutos, du moment qu'il n'y a pas de virus & co, ca me pose aucun problème, d'ailleurs regarde http://www.aspfr.com/tutorial.aspx?ID=147 c'est exactement ce que nous avons fait :p

pour le problème d'image qui veut pas se vider, je viens de tester et il y a un problème bizarre personne nous l'avais encore remonté

Mais ca reste pas normal que tu gardes les images meme en créant un nouveau tuto ...


<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
cs_metis15 Messages postés 314 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023
16 juin 2005 à 21:00
Ok ; pour les PDF, à ma connaissance, ça ne contient pas plus de virus qu'autre chose, voire moins ? Ya pas de macro comme dans Word...

Là je viens de tester comme pour préparer un tuto, effectivement, la gallery est vide !!! Peut être y a-t-il un délai pour que ça se vide quand on renonce à publier ?
(j'ais placé une image dans la gallery, puis j'ai pas envoyé. Mais quelques heures plus tard, lorsque j'ai recommencé la manip, l'image était toujours dans la gallery...)

Mais je m'apperçois d'un truc, quand on clique l'icône Image (sans rien mettre dans la gallery), ça demande l'adresse de l'image, en http://...
Donc on peut monter le tuto en plaçant les images sur un serveur quelconque !!
En plus, je ne l'ai pas envoyée, mais j'ai mis une image de test en 1280x300px et elle se réduit toute seule à la largeur disponible de la fenêtre de freetextbox , que demande le peuple. On peut donc faire comme ça, on est pas emmerdé par le poids des images puisque ce sont des liens absolus ?

<|[;o))
METIS
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
16 juin 2005 à 21:45
oui ca ne pose aucun problème avec des images qui viennent d'ailleurs.

pour le problème de gallerie qui se vide pas, c'est vraiment trés bizarre, des que j'ai le temps de recharger le projet en local, j'investigue la dessus


<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
cs_metis15 Messages postés 314 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023
16 juin 2005 à 21:57
C'est pas très grave puisqu'elle fini par se vider, un certain temps après !!

<|[;o))
METIS
0
cs_G666 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 3
17 juin 2005 à 09:56
Pour ma part quand je clique sur l'icone pour accéder à la galerie j'ai ce message

404 -- Page non trouvée.


Peut-être a-t-elle été enlevée par des extra-terrestres ou
bien tout simplement kidnappée par le FBI... Qui sait...

Toujours est-il que cette page n'existe pas ou plus sur le serveur :)




Mulder et Skully sont sur le coup ou quoi ?
0
cs_G666 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 3
17 juin 2005 à 10:09
Autre chose étrange, pour ne pas dire surréaliste, je ne peux plus me connecter à mon compte sous Explorer ???

Je tape mon login et passe, aucun message d'erreur ne s'affiche mais je ne suis pas connecté ...
0
cs_metis15 Messages postés 314 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023
17 juin 2005 à 10:14
Dame nède !!!!

<|[;o))
METIS
0
cs_G666 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 3
17 juin 2005 à 10:16
Bon je viens d'essayer de créer un nouveau tutorial : le message
d'erreur n'apparait plus quand je veux accéder à la galerie, il
semblerait que le problème ne se pose qu'en "modification" du tutorial.

En revanche lorsque j'insère l'image à partir de la galerie celle ci
est vide, j'ai un cadre avec des poignées dans la partie texte mais
aucune image n'apparait...
0
cs_G666 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 3
17 juin 2005 à 10:21
Cela biensur en utilisant firefox comme navigateur (Cf. problème connexion avec explorer)
0
cs_metis15 Messages postés 314 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023
17 juin 2005 à 10:28
G, tu es maudit ! C'est normal avec un 666 comme indicatif !(;o))))

<|[;o))
METIS
0
Rejoignez-nous