[Catégorie modifiée VB6 --> VBA] Excel->KML

Résolu
mab2010 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010 - 2 juil. 2010 à 11:36
noeragui Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011 - 16 févr. 2011 à 23:46
Bonjourb tout le monde,
je suis débutant et je cherche à savoir comment implementer un bouton qu'on a crée sur une feille excel pour afficher une autre et aussi générer une feuille excel composé d'un tableau(points, cecles et photo)dont les colonnes st latitude, longitude, nom, description, logo...... et les lignes ses valeurs.
Si quelqu'un connait, je suis en atente.

7 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
2 juil. 2010 à 12:44
Salut Mamadou et bienvenu.

Une fois que tu as créé ton bouton sur ta feuille, tu fais un clic-droit sur le bouton et tu vas dans le menu "Visualiser le code".
L'éditeur de VBA va s'ouvrir et afficher une procédure nommée CommandButton1_Click. C'est là qu'il faudra écrire le code qui t'intéresse.

Pour trouver le code à utiliser pour, dans ton exemple, afficher une autre feuille, il te suffit d'enregistrer une macro pendant que tu fais la manipulation à la main : Menu Outils + Macro + Nouvelle macro + Ok
Ensuite, tu vas simplement provoquer l'affichage de ta seconde feuille (en cliquant sur son nom dans l'onglet, en bas de la feuille, ou en utilisant le menu Fenêtre + le nom de ta deuxième feuille.
Tu stoppes l'enregistrement et tu retournes dans l'éditeur de VBA.
Dans le Module1 qui a été créé, tu trouveras le code généré par tes manips.
Tu n'as plus qu'à le copier dans le CommandButton1_Click de tout à l'heure et le tour est joué.

Pour tes histoires de tableau, de latitude, etc, je ne vois pas ce que tu veux faire.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés