[Catégorie ENCORE modifiée .Net -> VBA] récuperer fichier sur Ftp

codothlo Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2011 - 7 juin 2011 à 12:37
codothlo Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2011 - 7 juin 2011 à 13:32
Bonjour,
J'ai récupéré sur internet une macro permettant la récupération d'un fichier par macro excel sur un ftp.
Ma question est la suivante :
Tous les jours le nom du fichier change. Comment faire pour récupérer ce fichier sans connaitre la fin de son nom? (il n'y a qu'un fichier sur le répertoire ftp)
Merci de votre aide.
Bonne journée

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
7 juin 2011 à 13:26
J'ai ENCORE modifié la catégorie de ta question.
Prends note, stp.

C'est très important car les méthodes sont complètement différentes pour le genre de question que tu poses.

Le http://tools.ietf.org/html/rfc959 permet beaucoup de chose, notamment de lister les fichiers présents sur le répertoire distant : LIST
Il te suffit de te pencher sur la syntaxe FTP et tu sauras comment faire.

La méthode GET (utilisant la commande FTP "RETRIEVE") que ton programme utilise surement actuellement, accepte peut-être les caractères génériques, comme *.* : as-tu essayé ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
codothlo Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2011
7 juin 2011 à 13:32
Désolé pour l'erreur de localisation.
J'ai effectivement essayé les caractéres génériques, mais cela ne marche pas.
Voici le code que j'utilise :
Sub chargefichier()
Internet_OK = InternetOpen("", 1, "", "", 0)
If Internet_OK Then
FTP_OK = InternetConnect(Internet_OK, "serveur", 21, "repertoire", "mdp", 1, 0, 0)
If FtpSetCurrentDirectory(FTP_OK, "/") Then
succès = FtpGetFile(FTP_OK, "test.xls", "T:\mon dossier\test5.xls", False, 0, &H0, 0)
End If
End If
c'est dans ftpgetfiles(ftp_ok, "le nom du fchier qui varie chaque jour..
0
Rejoignez-nous