Interface graphique!!!

Résolu
cs_alex21 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007 - 14 juin 2005 à 21:57
cs_alex21 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007 - 14 juin 2005 à 22:05
Bonjour.
G un projet a réaliser et j'aurais aimé avoir un peu d'aide.
Le projet est un jeu basé sur un plateau de dimension aléatoire (passé en parametre au serveur du jeu). Sur chaque case il y a des ressources, de 8 types différents et il peut y avoir plusieurs ressource de chaque type. Sur les cases il y a aussi des joueurs: plusieurs team, et biensur plusieurs joueurs par team. Les joueurs ont aussi une orientation sur le plateau ainsi qu'un niveau d'évolution qui change au cours de la partie. Les clients sont autonomes et ne peuvent voir tout le plateau.
Le serveur et les clients (IA) sont en grande partie terminés et ne me pose pas de probleme. La ou je bloque c que je dois réaliser un client graphique qui affichera tout le déroulement de la partie. Ce client ne manipule pas de joueurs et ne peut pas interferer ds la partie.


Au niveau de l'affichage en 3D g comme l'inpression que ca va pas etre possible. G regardé un peu l'opengl... ca a pas l'air evident. Je voudrais donc savoir si vous conaissez des outils qui peuvent me permettre de gagner du temps, lib ou logiciel ? Dans le cas d'un logiciel le probleme est qu'il doit etre assez souple pour que je puisse intégrer l'affichage ds le systeme qui va "discuter" avec le serveur.


L'ideal aurait donc ete de realiser un affichage en fausse 3D, genre warcraft (en beaucoup plus simple, faut pas déconner non plus..., y me reste plus que 2 semaines ;-). J'ai pense le realiser en gtk (ou tk). Le probleme c que la manipulation des images a l'air assez limité. Est il possible de fusionner des images?? je m'explique: g 2 joueur l'un derriere l'autre. le joueur de devant masque une partie de l'autre. Je peu donc pas juxtaposer les images.
Il y a un autre truc qui me pose un probleme avec gtk, les scrollbars. Le monde peut atteindre un taille assez grande et je trouve l'utilisation des scrollbar pas tres pratique. Est il possible de dépacer une image (ou un ensemble d'images) en fct de la position de la souris? peut on également creer un effet de zoom? (en gros redimensionner l'image)


Au niveau de l'OS c pas un probleme. Je suis libre d'utiliser windows, unix, ou mac OS.
(svp mac os que si y'a pas d'autre solutions )
Si vous avez infos, des conseils, que vous conaissez des logiciels ou des codes (opensource) qui pourrait m'aider n'hesitez pas.

Voila c fini.
Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

cs_alex21 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007
14 juin 2005 à 22:05
g poste sur le mauvais site de code source
dsl pour cet erreur
3
Rejoignez-nous