La programmation

biker45 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008 - 20 déc. 2002 à 16:35
biker45 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008 - 23 déc. 2002 à 11:51
Bonjour, je voudrais savoir qu'est ce que vous me conseiller pour me lancer dans la progammation. J'ai deja touche un peu de programmation (mais sous dos), et je serai tente de me lancer dans le vbs ou un autre type de programmation mais sous windows, y a t il des methode pour commencer?
En gros, pour commencer, que me conseillez vous?

6 réponses

AraXeen Messages postés 36 Date d'inscription mardi 3 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2004
20 déc. 2002 à 16:47
Tout est une question de gout, si tu veut te faire une idée
sur VB, download une ou deux sources de niveau 1 et
vois si çà t'évoque quelque chose par rapport à ton
expérience DOS. les fichier .frm sont éditable avec notepad.

Toute considération faite, C++ est plus rapide et portable,
VB est plus facile. Pour les autres, je ne connait pas.

AraXeen
0
MrDogbert Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2004 1
20 déc. 2002 à 17:29
Personnellement je te conseille VB car ce langage est Visuel (donc bien sur orienté objet), évènementiel, intègre facilement les APIs Windows, et que sa syntaxe est la plus proche de l'utilisateur.
C++ est bien plus répandu car plus puissant à haut niveau mais plus complexe pour débuter à mon goût.
De plus C++ est un langage portable (vers Unix) donc son mode de fonctionnement te destabilisera peut-être, VB lui est exclusivement fait pour Windows, si tu programmais sous DOS ca me paraît interessant de rester sous un environnement Grosoft

MrDogbert
0
biker45 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008
20 déc. 2002 à 18:53
quand je dit que j'ai fait de la programmation sous dos, je dirai plutot que j'ai aborde, car c'etait au lycee pour faire des prgramme de calcul (par exemple, passer un nombre de decimal en binaire ou vis versa avec le programmeur qu il y avait avec Qbasic) et cette annee, on va voir le language C, comme je trouve assez simpas, je voudrait me lancer dans de la programation plus interressante, plus concrete, mais surtout plus "utile". Le language C++ ressemble t il au C ? Sinon, j'ai entendu parle de VB et je pense que sur ce logiciel que je vais me tourner!!!
0
cs_tex Messages postés 116 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2004
20 déc. 2002 à 20:04
Si tu as fais tu QBasic, ce sera plus simple pour toi de passer au VB à mon avis. Après tu pourras voir pour des langages comme le C++. Personnellement c'est ce que j'ai fait.

@+ tex
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PatriceVB Messages postés 562 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2007
21 déc. 2002 à 16:06
Le c++ reprend le langage C en y ajoutant tout ce qui concerne la programmation Objets.
Si tu sais programmer en C tu ne seras pas trop perdu avec le c++ tu n'as quà apprendre de nouveaux trucs, de nouvelles commandes...
Sinon le VB est un langage simple permettant de faire rapidement presque tout type d'applications.
Si tu souhaites commencer le VB il faut que tu choisisses entre VB6 et VB.net qui sont assez différent, le dernier étant un langage orientée objet contrairement à VB 6.0
Voilà
@+
0
biker45 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008
23 déc. 2002 à 11:51
C'est quoi la difference entre le VB6 et VB.net??? Et qu'entend tu vers "language oriente objet"?
0
Rejoignez-nous