PROBLEME: RESEAU LOCAL

cs_Tresor Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2006 - 20 déc. 2002 à 17:25
inthecorner Messages postés 48 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2004 - 22 déc. 2002 à 09:56
Bon voilà,
Je boss sur un programme de gestion d'un cyber café dans un reseau local avec HUB. A partir du serveur, je peux envoyer des informations sur les programmes dans les autres machines sous forme de fichier texte, j'utilise ce code (open "\\pc1\c_pc1\info.txt" for output as #1". Mais, j'ai des problèmes avec ça. Ca marche normalement bien. Mais après avoir redemarré le serveur, ce meme code me renvoie l'erreur "nom ou numero du fichier incorrect". Et j'ai remarqué un truc, c'est qu'après être entré dans le reseau à partir de l'explorateur windows, ce problème disparait !!
Donc, je ne sais pas trop à quoi est ce que cela est du.
J'aimerai bien me perfectionner en reseau.

Tous vos aides sont les bienvenus !

8 réponses

ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
20 déc. 2002 à 17:46
salut c surement encore un bug de windob

mais tu peux essayer :

DIm num as integer
num=freefile

open "\\pc1\c_pc1\info.txt" for output as #num

voila

ShareVB
0
cs_Tresor Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2006
20 déc. 2002 à 18:04
To ShareVB

Salut Share,
J'ai essayé ta solution, ça ne marche toujours pas !
Je ne pense pas que c'est soit ça le problème ...
Je vais t'expliquer ce qui se passe: Si à partir de l'explorateur, j'entre dans une machine, par ex PC1; dans mon programme cette erreur disparait pour PC1 et ainsi de suite.
Tu peux avoir une autres idée d'à quoi est du ce problème ?
0
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
20 déc. 2002 à 18:53
question surement stupide (je doute que la réponse soit non) : as tu mis un Close #1 avant un nouvel appel de Open

a part ca tu peux essayer
- Dir$(chemin) avant Open
- Open avec for input ou append
- chercher si c pas un bug de windows (on sais jamais)
- acces au disque limité par mot de passe
- privilège du serveur si NT XP
-... autre chose lol

voila

ShareVB
0
AraXeen Messages postés 36 Date d'inscription mardi 3 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2004
21 déc. 2002 à 10:53
Souvent ce problème est lié au numéro
imputé au fichier
essai

toto = freefile
open "\\pc1\c_pc1\info.txt" for output as #toto

AraXeen
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AraXeen Messages postés 36 Date d'inscription mardi 3 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2004
21 déc. 2002 à 10:56
Oups, j'avais pas vu la reponse de ShareVB

AraXeen
0
cs_Tresor Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2006
21 déc. 2002 à 13:24
Je met toujours des (close #1) dans la fin.

Mais je pense que ça pourrait bien être un problème d'acces au disque. Parce que j'ai remarqué autre chose: avec mon windows media player, j'ai une selection des chansons; certaines chansons se trouvent sur le reseau locale. Lorsque j'essaie de les lire après le demarrage du serveur, il me renvoie un message d'erreur (mot de passe incorret !). Mais lorsque j'entre dans le reseau avec l'explorateur, je peux lire sans problème mes chansons dans les autres ordi ...

Donc, ça peut bien faire un problème avec la securité dans le reseau ou un truc de ce genre. Dans le cyber, nous utilisons Windows ME dans toutes les machines (y compris le serveur)

Quelqu'un a t-il une idée pour contourner ce problème ?
0
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
22 déc. 2002 à 09:40
salut

ha ! windows ME ! quelle horreur !

bon ben alors la je comprends mieux : faut pas chercher a comprendre c windob ME. ME = bugs.

a mon avis faut meme pas chercher une erreur de programmation : ME c un systeme d'exploitation pas fini donc gros bugs. ca m'étonne meme que ca marche encore avec l'explorateur.

(perso quand j'avais ME c'était un reinstallation par semaine alors !!!)

voila

ShareVB
0
inthecorner Messages postés 48 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2004
22 déc. 2002 à 09:56
essaye ça...
Dim FileNumber
FileNumber = FreeFile
Open "\\p1400\C\Temp\info.txt" For Output As #FileNumber
Write #FileNumber, "aaaaaaaaaaade writing sur le sur un pc apres reboot"
Close #FileNumber
;)
0
Rejoignez-nous