Imprimer une listbox en VBA sous Excel

Résolu
Ssmiling Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 - 12 juin 2005 à 22:43
cs_soualem Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010 - 25 déc. 2009 à 16:04
bonjour à tou(te)s

je suis novice et j'ai un problème en VBA sous Excel, ou plutot deux problèmes :

- comment désigner simplement une ligne dans une combobox ou une zone de liste ?
- comment imprimer l'intérieur d'une zone de liste apparaissant sur un userform ??

voilà, merci de vos nombreuses réponses :-)


Private void Ssmiling

12 réponses

michelxld Messages postés 402 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008 32
13 juin 2005 à 05:44
bonjour

tu peux tester cette macro pour imprimer le contenu d'une ListBox

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim Tableau() As Variant
Dim i As Integer
Dim j As Byte

Application.ScreenUpdating = False
Workbooks.Add 'création d'un nouveau classeur temporaire

Tableau() = ListBox1.List
j = ListBox1.ColumnCount
i = ListBox1.ListCount
Range("A1:" & Cells(i, j).Address) = Tableau()

'option pour adapter la largeur des colonnes à la taille des données
'ActiveSheet.Range("A1:" & Cells(i, j).Address).EntireColumn.AutoFit

ActiveWorkbook.PrintOut 'impression
ActiveWorkbook.Close False 'suppression du classeur temporaire
Application.ScreenUpdating = True

End Sub

bonne journee
michel
1
Ssmiling Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022
12 juin 2005 à 22:58
heu re :-)

g oublié de dire ke ma listbox avait 4 colonnes !!!!

merci ;-)


Private void Ssmiling
0
Ssmiling Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022
13 juin 2005 à 21:47
Merci Michel !!!

je teste et je te dis si ça roule ;-)


Private void Ssmiling
0