Incorporer une polce à un SWF

naq2 Messages postés 59 Date d'inscription samedi 24 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2006 - 10 juin 2005 à 18:15
naq2 Messages postés 59 Date d'inscription samedi 24 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2006 - 11 juin 2005 à 14:37
Bonjour,

J'aimerai être sur que l'utilisateur qui va voir mon fichier SWF puisse le voir dans de bonnes conditions avec les bonnes polices.
J'aimerai donc que le fichier de Police soit intégré au fichiser SWF (comme cela est possible en PDF...).

Comment puis-je faire cela?

Merci par avance.

4 réponses

crackter Messages postés 401 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010
10 juin 2005 à 18:29
Désolé j'ai que la doc anglaise de flash, donc tu pourras le trouver en français sur ton flash à toi en faisant F1 :


Select device fonts

When you use a font installed on your system in a Flash document, Flash embeds the font information in the Flash SWF file to ensure that the font is displayed properly. In addition to embedding fonts, you can use the device fonts option. This option finds the fonts on a viewer's computer that most closely resemble the specified device font. You can use device fonts only with static text.


You'll specify that the selected text use device fonts.


<OL>
<LI>With the "Please submit your contact information" text still selected on the Stage, in the Font pop-up menu in the Property inspector, select _sans.
<LI>In the Property inspector, select Use Device Fonts.
You will not see a difference in the text if you have Arial installed on your computer.

</LI></OL>
0
naq2 Messages postés 59 Date d'inscription samedi 24 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2006
10 juin 2005 à 18:44
Ce que ça dit là, c'est qu'il embarque la font dans le SWF pour être sur que ça s'affiche bien de partout...
...le problème c'est que dans mon cas ca ne s'affiche pas bien : j'e l'ai essayé sur un autre ordinateur et le résultat était catastrophique ; peut-être est-ce que cela vient du fait que mon texte n'est pas statique mais créé avec du javascript...

Comment puis-je faire...?
0
crackter Messages postés 401 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010
10 juin 2005 à 18:48
créé avec du javascript ? qu'entends tu par là ?

Ton ami ou toi êtes vous sur mac ? si oui y'a des forums expliquant ce soucis.
0
naq2 Messages postés 59 Date d'inscription samedi 24 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2006
11 juin 2005 à 14:37
En effet, je suis sur mac, et je me suis trompé ce n'est pas créé avec du javascript mais avec de l'actionscript... désolé...
En tout cas j'ai troivé ma solution : la propriété embedFonts de la classe TextField.

Merci pour ton aide.
0
Rejoignez-nous