mTrax
Messages postés4Date d'inscriptiondimanche 9 février 2003StatutMembreDernière intervention31 mars 2006
-
29 mars 2006 à 15:11
mTrax
Messages postés4Date d'inscriptiondimanche 9 février 2003StatutMembreDernière intervention31 mars 2006
-
31 mars 2006 à 11:06
Bonjour
je travaille actuellement sur un client qui envoie une requête à un SQL server pour ensuite afficher les résultats. J'ai une seconde fenêtre sur laquelle defile des informations pendant ce temps. Or, lorsque le serveur fait le traitement de la requête (pas encore de retour sur le client), le processeur est utilisé à 100% de ses capacités ce qui freeze momentanement le défilement de mes informations sur la seconde feuille.
Je voulais savoir s'il était possible d'intercaler ou de faire un autre type de connexion au serveur de façon à limiter les ressources pouvant être utilisées (travail en arrière plan / autre voie ?)
Si vous avez des idées en passant par la connexion, voilà le code y correspondant :
asecher
Messages postés262Date d'inscriptionlundi 20 octobre 2003StatutMembreDernière intervention27 avril 20071 29 mars 2006 à 20:33
Bonjour,
[Intro]
Quand tu dis SQL Server, tu veux dire Microsoft SQL Server? (Je tiens a rappeler ici (ou ailleur) que SQL, SQL Server, c'est pas forcément Microsoft.. (MySQL, ORACLE, MSSQL, and Co;), c'est juste une norme;)
[HARD/SYSTEM]
Si tu parle de Microsoft SQL Server, il s'alloue un maximum de RAM et de processeur (si on le laisse faire) dès qu'on le solicite.
C'est facilement "tunable" sur les propriétés du serveur (click droit/propriétés...) mais regarde plutôt sur les sites concernant le serveur SQL plutôt que le coté Code (bien que, dans la chaîne deconnexion ADO, on peut, si Bill l'a voulu, préciser le taux d'utilisation UC).
[TRANSITION]
Bref, il faut choisir entre l'optimisation du code (demandes au serveur SQL), et la puissance.
[SOFT]
Tu peux certainement améliorer l'accès aux données (en découpant les traitements, en jouant sur les indexes, etc.)
[OUTING]
Il est difficile d'améliorer les performances du code sans le code et la structure des données.
mTrax
Messages postés4Date d'inscriptiondimanche 9 février 2003StatutMembreDernière intervention31 mars 2006 31 mars 2006 à 11:06
Bien le bonjour alain,
merci pour ta réponse, la solution est venu de l'optimisation de la requête envoyé au serveur. Et oui, désolé pour le manque de précision, je parlais effectivement de Microsoft SQL server :-)
On est passé d'un traitement de 1 minutes 30 pour 2000 enregistrements à 5 secondes. Ca soulage...